Eric et Ramzy s'excusent pour leur vanne sur Saint-Nazaire

Eric et Ramzy s'excusent pour leur vanne sur Saint-Nazaire

MACHINE ARRIERE – Eric et Ramzy ont demandé pardon sur Facebook aux Nazairiens blessés par leurs propos. En pleine promo pour "La Tour 2 Contrôle Infernale", les deux acteurs avaient raconté sur le plateau du "Petit Journal" que Saint Nazaire était une ville "dégueulasse" et "sinistrée".

Ils plaident l'humour mais s'excusent quand même. Eric et Ramzy ont posté un message sur leur compte Facebook pour demander pardon aux Nazairiens blessés par leurs propos sur la ville bretonne.

''En ce qui concerne Saint-Nazaire, notre erreur a été d'y passer le matin tôt, sous la pluie, et de nous concentrer uniquement sur les 200 mètres qui entourent le cinéma. En particulier, l'ancienne base sous-marine'', a expliqué le duo comique reconnaissant un ''jugement hâtif''.

''Dégueulasse'' et ''sinistrée''

Eric et Ramzy s'étaient rendus à Saint Nazaire le week-end dernier pour présenter en avant-première La Tour 2 Contrôle Infernale, qui sortira sur les écrans le 10 février. Lundi soir, sur le plateau du "Petit Journal", ils avait ensuite critiqué l'endroit.

''Je vous déconseille d'y aller. C'est flippant ! Elle est horrible ! Il faut tout casser et reconstruire. C'est dégueulasse. Tu rentres, tu chiales (...) T'as des villes qui sont sinistrées quand même'', avait notamment lancé Eric Judor, qui a réalisé cette suite de la Tour Montparnasse Infernale. Yann Barthès avait alors essayé de tempérer l'emportement des deux comiques. Mais, trop tard, le mal était fait.

Cyril Hanouna en week-end à Saint Nazaire ?

Dans la foulée, les internautes s'étaient déchaînés sur Twitter et Facebook contre les deux acteurs taxés notamment de bobos parisiens. Mardi soir, Cyril Hanouna s'en est même mêlé. Dans ''Touche Pas à Mon Poste'', il a annoncé à ses chroniqueurs qu'il les invitait tous à passer un week-end à Saint Nazaire pour ''dire à la ville qu'on les aime''.

Face à la fronde, Eric et Ramzy ont donc fait marche arrière. ''Pardon si on vous a blessés. D'autant que dans Saint-Nazaire, y a pas seulement 'Naz. Y a 'air'. Et du coup vous respirez mieux que nous'', ont écrit Eric et Ramzy tout en expliquant qu'il s'agissait d'humour. ''N'oublions pas que Jésus est de là-bas quand même. Et sinon, c'était une vanne. Violente, soit. Mais juste une vanne'', ont-il conclu déplorant que la moindre blague soit aujourd'hui prise au premier degré.

EN SAVOIR + >> Eric et Ramzy provoquent la polémique en critiquant Saint Nazaire

En ce qui concerne Saint-Nazaire, notre erreur a été d'y passer le matin tôt, sous la pluie, et de nous concentrer...

Posté par Eric et Ramzy sur  mardi 2 février 2016

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques