Evan Rachel Wood, la star de "Westworld", raconte avoir été violée deux fois

Evan Rachel Wood, la star de "Westworld", raconte avoir été violée deux fois

TRAUMATISME – Evan Rachel Wood a publié un long message sur Twitter dans lequel elle explique avoir été violée deux fois quand elle était plus jeune. Pour la star de la série "Westworld", ce sont ces traumatismes qui l’ont poussée à faire une tentative de suicide à l’âge de 22 ans.

Pour elle, il était temps de briser le silence. Dans un long message publié sur Twitter, Evan Rachel Wood raconte avoir été violée deux fois. L’actrice américaine a tout d’abord fait cette révélation auprès du magazine américain Rolling Stone en expliquant que la victoire de Donald Trump, réputé pour son sexisme, l’avait poussé à prendre la parole. Elle est ensuite revenue sur ce traumatisme sur le réseau social même si en parler n’a pas été une évidence pour elle. 


"Je ne voulais pas qu’on m’accuse de le faire pour attirer l’attention ou entendre que ce n’est pas grand-chose ou qu’en réalité ce n’est pas un viol (…) Je n’ai pas honte, je ne vais pas non plus prétende que j’ai réussi à dépasser tout ça parce que je suis super forte. Je ne pense pas que nous soyons à une époque où les gens peuvent encore se taire, pas dans ce monde dominé par la bigoterie et le sexisme", écrit la star âgée de 29 ans. Même si les faits se sont passés il y a plusieurs années,  Evan Rachel Wood reste traumatisée.

"Je suis toujours debout. Je suis vivante. Je suis heureuse. Je suis forte mais je ne suis toujours pas bien.  Un traumatisme de quelques minutes peut vous poursuivre toute votre vie", déclare-t-elle avant de lancer : "Oui, j’ai été violée. Une fois par un homme avec qui j’étais en couple et une autre fois par le propriétaire d’un bar. La première fois, je n’étais pas certaine que cela pouvait être considéré comme un viol et si on allait me croire. La seconde fois, j’ai pensé que c’était de ma faute et que j’aurais dû le repousser davantage, mais j’étais effrayée. C’était il y a très très longtemps et je sais maintenant que je n’y étais pour rien. Tout cela s’est passé avant ma tentative de suicide et je suis certaine que cela y a contribué."


Evan Rachel Wood est actuellement sous le feu des projecteurs alors que la série de HBO Westworld cartonne. Dans cette fiction, qui a pour décor un parc d’attractions futuriste aux allures de Far West où les androïdes sont au service des humains, Evan Rachel Wood incarne Dolores Abernathy, une jeune femme en plein doute existentiel.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques