Garry Shandling : le célèbre animateur américain est mort à l’âge de 66 ans

Garry Shandling : le célèbre animateur américain est mort à l’âge de 66 ans

ADIEU – C’est une triste nouvelle qui a frappé le monde de la comédie US, ce jeudi 24 mars. Selon TMZ, Garry Shandling, l’animateur américain, célèbre pour ses émissions cultes, est décédé soudainement dans un hôpital de Los Angeles.

Selon le site TMZ , le comédien Garry Shandling serait décédé à l’âge de 66 ans, jeudi 24 mars dans un hôpital de Los Angeles. Alors qu’on ne lui connaissait aucune maladie grave et que ses proches le disaient en bonne santé, l’animateur serait décédé soudainement. Il y a quelques jours à peine, il avait retweeté une photo prise par l'actrice Kathy Griffin.

Le nom de Garry Shandling ne vous dit peut-être rien, et pourtant, en 40 ans de carrière, il a façonné les émissions de talk-show américaines… Après un premier diplôme en génie électrique, il se dirige dans le marketing puis passe un an à étudier l’écriture créative. Mais c’est en déménageant à Los Angeles en 1973 qu’il lancera finalement sa carrière, en vendant un script d’épisode à la chaîne NBC, pour sa sitcom Sanford and Son.

De scénariste à animateur de talk-show : Garry Shandling en 40 ans de carrière

Après avoir écrit plusieurs scripts pour la télévision, Garry Shandling se met au stand-up, où il est repéré pour apparaître dans The Tonight Show Starring Johnny Carson. Après plusieurs émissions, il remplace finalement Johnny Carson comme invité régulier. En 1985, l’animateur quitte l’émission pour lancer sa propre comédie, intitulée It’s Garry Shandling’s Show, dans lequel les acteurs parlent régulièrement au public. Le show lui rapportera quatre nominations aux Emmy Awards.

Mais sa plus grande réussite, c’est certainement The Larry Sanders Show, un talk-show satirique sur les dessous du milieu de la télévision, et qui durera six saisons. Récemment, le comédien avait fait quelques apparitions au cinéma, dans Iron Man 2 et Captain America : Le Soldat de l’hiver.
 

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques