George Clooney se lâche : "Trump est un fasciste xénophobe !"

George Clooney se lâche : "Trump est un fasciste xénophobe !"

POINT LIMITE - Il a rejoint le camp des anti-Trump. George Clooney a dit tout le mal qu'il pensait du candidat républicain dans une interview au Guardian.

Quelques semaines après la sortie du film Ave, César !, où il joue les idiots, l'acteur américain George Clooney s'est ouvert au média The Guardian. Comme souvent outre-Atlantique, les people n'hésitent pas à donner leurs intentions de vote et incitent facilement leurs fans à se rendre aux unes. Si l'on savait George Clooney fervent défenseur d'Hillary Clinton, on ne l'avait jusqu'ici pas entendu déclarer son animosité envers le candidat républicain aux primaires présidentielles.

"C'est un opportuniste"

C'est chose faite depuis qu'il a confié au Guardian la vision inquiétante qu'il avait du score toujours plus élevé de Donald Trump à chaque nouveau tour des primaires. "J'ai rencontré Donald Trump une fois. Nous étions dans la même loge et nous avons discuté un moment (…)  C'est juste un opportuniste. Et maintenant c'est un fasciste, un fasciste xénophobe."

Pas découragé, il répète ensuite une citation de Winston Churchill : "Vous pouvez toujours compter sur les Américains pour faire ce qu'il faut, après qu'ils aient essayé tout le reste. (…) Mettons les choses en perspective. En période électorale, les choses s'emballent et les voix qui crient le plus fort sont les voix les plus extrêmes. Donc vous entendez massivement des idées stupides, comme bannir les musulmans du pays. Mais nous ne ferons jamais ça."

L'acteur de Point Limite et Burn after Reading précise enfin qu'il compte lever des fonds pour Hillary Clinton. En 2012, il avait réussi à réunir plus de douze millions de dollars en faveur de Barack Obama. Il appuie également la candidature de Bernie Sanders : "Je suis très heureux qu'il fasse partie du débat. Ses idées élèvent les discussions politiques."


A LIRE AUSSI 
>> Les pires sorties de Donald Trump
>> Notre critique d'Ave, César ! 


 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques