Halle Berry rhabillée pour l'hiver par ses anciens compagnons

Halle Berry rhabillée pour l'hiver par ses anciens compagnons

DirectLCI
RÈGLEMENT DE COMPTES – Alors que son prochain divorce avec Olivier Martinez se précise, plusieurs anciens compagnons de l'actrice Halle Berry le mettent en garde dans les médias américains. Si le Français tient à sa réputation, il va devoir se méfier...

Il y a quelques jours, on apprenait la séparation de Halle Berry et Olivier Martinez, après deux ans de mariage et la naissance du petit Maceo. "C'est le cœur lourd que nous annonçons notre décision de divorcer. Nous allons de l'avant avec amour, respect mutuel et l'envie de donner le meilleur à notre fils. Nous voulons le meilleur l'un pour l'autre et espérons que vous respecterez notre intimité et surtout celle de notre fils pendant cette période difficile", indiquait le couple dans un communiqué.

La raison officielle du divorce serait des différences irréconciliables, le motif invoqué dans 90% des cas de séparations des stars aux Etats-Unis. Halle Berry avait déjà invoqué cette raison dans un précédent divorce : celui d'avec David Justice en 1997. Et ce dernier a tenu a donner sa version des faits et son sentiment à tout le monde, puisqu'il a publié plusieurs commentaires sur Twitter et a impliqué trois autres ex de l'actrice. 

David Justice lance les hostilités 

Lorsque tous deux se séparent en 1997, les médias américains évoquent l'idée que l'homme aurait été violent avec l'actrice. Des rumeurs que l'actrice n'a jamais démenties. Des années après, ce dernier continue à se défendre d'avoir été un homme violent et accuse directement l'actrice d'avoir terni son image. "Ce n'est pas moi qui a causé des blessures à Halle. Elle n'a jamais dit que je l'avais blessée", écrit-il.

Il implique même d'autres ex de l'actrice dans cette croisade. En début de semaine, il s'est emparé des réseaux sociaux : "Moi, Eric (Benet), Gabriel (Aubry) et Olivier (Martinez), nous étions tous des 'chevaliers blancs', jusqu'à ce que cela se termine... Ensuite, nous sommes tous devenus les pires types au monde", écrit-il sur son compte Twitter.

Un peu plus tard, il a publié un message, supprimé depuis, "Attends, Olivier... Ca arrive. Ça ne va pas tarder ! Elle a insinué que sa fille n'était pas en sécurité avec son ex Gabriel. Observe et demande toi pourquoi", a-t-il écrit, faisant référence aux démêlés d'Halle Berry et Gabriel Aubry au sujet de la garde de leur fille. 

Enfin, il a expliqué que l'équipe qui entoure l'actrice avant tenté de le discréditer aux yeux de l'opinion publique, en le faisant passer pour quelqu'un de violent avec les femmes. 

Eric Benet entre dans la danse

Eric Benet, qui a partagé la vie de l'actrice a soutenu David Justice et explique qu'il a tweeté "la vérité". 

Mais pourquoi partir en croisade contre l'actrice et son entourage, des années après ?  "Il y a plusieurs années, je n'ai rien dit concernant les accusations qui me visaient et selon lesquelles je l'avais maltraitée, mais maintenant j'ai trois enfants, de 15, 13 et 11 ans... Ils peuvent lire ce genre de choses et ils ont des amis qui liraient cela alors il fallait que je sorte de mon mutisme une fois pour toutes et affirme que je n'ai jamais frappé Halle Berry. Elle n'a jamais confirmé que ce n'était pas moi, ce qui m'a beaucoup déçu. Je voulais juste être sûr que ma femme, mes enfants et le reste de ma famille, mes amis et les fans connaissent la vérité", a-t-il expliqué au Daily mail pour se justifier. 

Plus d'articles