Harcelé, Christophe Willem ferme son compte Twitter

Harcelé, Christophe Willem ferme son compte Twitter

COUP DE GUEULE – Fatigué d'être insulté et agressé, Christophe Willem a décidé de clore son compte Twitter. Il gardera en revanche le contact avec ses fans sur la page Facebook.

Il en a eu assez. Régulièrement harcelé et insulté sur les réseaux sociaux, Christophe Willem a décidé de fermer son compte Twitter. "L'avènement de Twitter a fait apparaître le côté vil et malsain de certaines personnes jouissant de cette liberté de parole pour y répandre une haine permanente sous couvert d'un anonymat nouveau, celui de la lâcheté", a expliqué le chanteur sur sa page Facebook .

"Je suis chanceux de ne pas être la cible d'attaques en tout genre car je suis malgré tout assez épargné, mais vous qui me suivez depuis le début de cette aventure, vous savez à quel point je suis resté tantôt impassible, tantôt réactif à toutes formes de harcèlement, poursuit-il. Seulement, je reste humain et la répétition de ce flot permanent de haine pollue non seulement mon fil d'actualité, mais aussi mon équilibre personnel, celui que je m'efforce de préserver depuis des années."

Je crois que 2016 doit être l'année du renouveau!... :-)Il y a quelques années à la fin de l'âge d'or de MySpace deux...

Posté par Christophe Willem sur  dimanche 17 janvier 2016

"Twitter ne protège pas suffisamment ses utilisateurs contre les actes répétés de calomnies"

Des attaques qui le touchent d'autant plus frontalement que, contrairement à de nombreuses célébrités, Christophe Willem n'emploie pas de community manager pour gérer ses réseaux sociaux. "Force est de constater que Twitter ne protège pas suffisamment ses utilisateurs contre les actes répétés de calomnies, de harcèlements et autres atteintes à l'intégrité des personnes présentes. Ça n'est pas ma conception de la liberté !", continue Willem qui déplore le manque d'humanité de ces nouveaux moyens de communication.

"J’ai tant de choses à vous dire, tant de choses à partager avec vous que je ne veux pas me résigner à voir notre relation réduire en intensité a cause d’un réseau qui n’offre pas le confort nécessaire à la tranquillité que je recherche", conclut le chanteur qui gardera le contact avec ses nombreux fans grâce à sa page Facebook Willemofficiel .

A LIRE AUSSI >>  Chris­tophe Willem : le chanteur raconte avoir été dragué par Pierre Palmade

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques