Ice Bucket Challenge : quand les stars se mouillent pour la bonne cause

Ice Bucket Challenge : quand les stars se mouillent pour la bonne cause

DÉFI - Il y a quelques semaines, le ice bucket challenge démarrait aux Etats-Unis. Un défi rigolo qui consiste à se verser un seau d'eau gelée sur le corps pour la bonne cause. Et tout le monde s'y met !

C'est le nouveau challenge qui submerge les réseaux sociaux. Un défi bien moins risqué que les défis facebook et bien plus drôles que la moyenne. En plus, c'est pour la bonne cause. Le Ice Bucket challenge consiste à se verser un seau de glaçons et d'eau gelée sur le corps. Si vous refusez : vous devrez signer un petit chèque pour l'ALS Association : un organisme qui lutte contre la maladie de Charcot.

Barack Obama a refusé

Chaque personne, le seau renversé, met au défi une autre personne et ainsi de suite. Chaque personne mise au défi a 24 heures pour s'exécuter. Et tout le monde a décidé de s'y mettre : de Justin Bieber à Mark Zuckerberg en passant par Mickey Rourke ou encore Joe Manganiello. Des PDGs américains aux stars de la chanson : chacun a relevé le Ice Bucket Challenge

La seule personne ayant refusé n'est autre que Barack Obama qui versera une contribution financière à l'association pour rester au sec. A noter que chaque personne relevant le défi, s'engage à verser 100 dollars à l'ALS. Mis au défi par Chris Christie, gouverneur du New Jersey, Mark Zuckerberg a passé le relai à Bill Gates, le patron de Microsoft. Lequel, a carrément inventé et construit son propre système. 

Mis au défi, Bill Gates a "passé la main" à Ryan Seacrest, le producteur de télévision américain qui produit entre autres, la télé-réalité des Kardashian. Lequel s'est executé dans la journée. Ryan a quant à lui sommé Selena Gomez, David Beckham et Kevin Systrom, le patron d'Instagram de relever le défi. 

Eddie Vedder, le chanteur de Pearl Jam a, quant à lui défié l'acteur Tim Robbins, Bruce Springsteen et Niall Horan des One Direction. 

Chris Pratt, le chouchou du moment a, lui aussi relevé le défi du Ice Bucket Challenge. 

Steven Spielberg, nommé par la productrice Oprah Winfrey a lui aussi accepté le challenge en nommant son ami George Lucas, Jeffrey Katzenberg et J.J Abrahms. 

Joe Manganiello a lui aussi relevé le défi. Et une chose est sûre, lorsque Sofia Vegara dit que tout ce qui concerne Joe et de l'eau est sexy, on ne peut pas la contredire. 

Pour Oprah WInfrey, on vous conseille de baisser le son. L'eau froide sur la papesse de la télé, ça fait mal aux oreilles. 

Mickey Rourke aussi a été mis à contribution. 

Et le meilleur pour la fin : Paul Bissonnette, joueur de hockey canadien qui pousse le challenge dans une autre dimension. 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques