Inaugurer son étoile à Hollywood, pas bien sérieux pour Hugh Laurie, alias Dr House

par Judith KORBER
Publié le 26 octobre 2016 à 9h22
Inaugurer son étoile à Hollywood, pas bien sérieux pour Hugh Laurie, alias Dr House
Source : sipa

VOIE LACTÉE – La Promenade des célébrités à Hollywood compte une étoile de plus : celle d’Hugh Laurie, qui a été dévoilée mardi en présence de l’interprète de "Dr House".

La solennité ne s’est pas imposée. Hugh Laurie a inauguré mardi son étoile sur la célèbre Promenade des célébrités à Hollywood. "J'ai 57 ans et j'ai vécu une vie extraordinairement chanceuse du début à la fin, et presque tous les jours je m'attends à ce qu'un piano me tombe sur la tête pour réparer" cette injustice, a déclaré l'acteur britannique, qui a incarné Dr House de 2004 à 2012. 

Avec cette série, Hugh Laurie a gagné deux Golden Globes d'affilée, en 2006 et 2007, et a été sept fois nommé aux Emmys. Il s’est également illustré cette année avec la mini-série The Night Manager

Hugh Laurie
Hugh Laurie - sipa

Vêtu d'un costume strict et chaussettes imprimées au motif de l'Union Jack, le drapeau britannique, Hugh Laurie s'est dit privilégié d'appartenir à une industrie qui parfois touche et même change la vie des gens à travers le monde. "J'ai perdu le compte du nombre de jeunes gens rencontrés qui étudient ou pratiquent la médecine parce qu'ils ont vu Dr House", a-t-il remarqué.

Hugh Laurie
Hugh Laurie - sipa

Ce père de trois enfants, qui fut un temps l'acteur de télévision le mieux payé du monde, a ensuite pris la pose avec son habituel sens de l'auto-dérision. Une fois de plus, l’homme aux multiples talents – il est aussi producteur, réalisateur, auteur d'un roman et musicien de jazz – n'a pas failli à sa réputation.


Judith KORBER

Tout
TF1 Info