Ingrid Chauvin pose avec son fils en Une de "Paris Match"

Ingrid Chauvin pose avec son fils en Une de "Paris Match"

BONHEUR - Ingrid Chauvin a choisi "Paris Match" pour nous présenter Tom, son fils né en avril dernier. Plus de deux ans après la disparition de sa petite Jade, âgée de 5 mois à peine, la comédienne a enfin retrouvé la sérénité.

Elle l'appelle son "bébé miracle". Le 10 juin dernier, Ingrid Chauvin donnait naissance à son fils Tom, un nourrisson dont elle avait partagé de nombreux clichés sur son compte Facebook mais sans jamais dévoiler son visage. Plus de deux ans après la disparition de sa petite fille Jade, atteinte d'une malformation cardiaque et décédée à l'âge de 5 mois, la comédienne savoure ce nouveau bonheur qui lui est tombé dessus. 

"L’annonce de cette grossesse résonnait comme un miracle. Un véritable cadeau tout droit tombé du ciel, au moment où je m’y attendais le moins, où je n’y croyais plus. Un cadeau de Jade, ma fille disparue. C’est ainsi que je le vis, avec beaucoup d’émotion", explique Ingrid Chauvin dans Paris Match.

"Nous ne sommes pas des parents comme les autres. Nous savons que tout est fragile, que tout peut basculer."Ingrid Chauvin

Si la comédienne et son mari Thierry Peythieu savourent pleinement ce nouveau bonheur, ils admettent que l'angoisse n'est jamais bien loin. "Aujourd’hui encore, nous le veillons 24 heures sur 24. Les appréhensions diminuent au fil des semaines, mais nous ne sommes pas des parents comme les autres… Nous savons que tout est fragile, que tout peut basculer. Alors je savoure chaque instant auprès de mon fils, et nous sommes très fusionnels."

Heureusement, Tom est un bébé serein et rassurant. "Plus tard il me faudra apprendre à ne pas trop l'étouffer. Mais ce n'est pas pour tout de suite" admet-t-elle. Malgré l'appréhension, Ingrid Chauvin compte bien reprendre le chemin des plateaux. Elle vient d'ailleurs de débuter le tournage d'un épisode de Joséphine Ange gardien qui abordera le sujet du cancer du sein et de la mastectomie. 

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques