La chanteuse Janet Jackson "prisonnière" de son mari qatari ? Son frère Randy accuse

La chanteuse Janet Jackson "prisonnière" de son mari qatari ? Son frère Randy accuse

LINGE SALE – Dans une interview accordée au magazine People, "Randy Jackson", grand frère de Janet, s’en prend à Wissam Al Mana, l'homme d'affaires qatari dont la pop star a décidé de divorcer après cinq ans de mariage. Et quelques mois seulement après la naissance de leur fils. L'intéressé dément les accusations.

Dans la famille Jackson, je demande Randy. Interrogé par le magazine People, l’avant-dernier de la fratrie fait des déclarations fracassantes au sujet de Wissam Al Mana, le riche qatari que sa sœur Janet a épousé en février 2012. Et dont elle a décidé de divorcer en avril dernier, quelques mois seulement après la naissance de leur fils Eissa Al Mana. 


Le musicien lève le voile sur les raisons d'un divorce qui a surpris de nombreux observateurs. "Elle vivait une situation d’abus", déclare Randy Jackson, 61 ans. "Elle se faisait abuser verbalement et se sentait prisonnière dans sa propre maison. Aucune femme enceinte ne devrait se faire traiter de 'salope' tous les jours. Voilà les choses qu’elle a endurées".

J’ai beaucoup d’amis musulmans qui ne se comportent pas de la sorteRandy Jackson, au sujet de Wissam Al Mana

Si le musicien affirme que sa sœur n’a été victime d’aucun abus physique, il dit s’être senti obligé de venir à son secours. "Je lui ai dit : ‘Tu dois déménager chez moi ou alors je vais venir chez vous et ça va être l’enfer'. Elle était très malheureuse". Randy Jackson ajoute qu’il a longtemps tenu leurs parents, Joe et Katherine, à l’écart du drame. "Je ne voulais pas qu’ils sachent. Mes parents sont âgés et je veux les protéger autant que possible. Mais maintenant, ils savent. Tout le monde dans la famille sait."


L’aîné de Janet dément toutefois les rumeurs selon lesquelles la séparation serait liée à la religion, la chanteuse s’étant convertie à l’Islam en 2015. "J’ai beaucoup d’amis musulmans qui ne se comportent pas de la sorte", précise-t-il. "C’est un problème personnel et je pense qu’il (ndlr : Wissam) a besoin d’aide donc je vais prier pour lui aussi. Mais je ne vais plus la laisser vivre dans cette situation. C’est ma petite sœur."

En vidéo

Janet Jackson a accouché de son premier enfant à 50 ans

Dans un communiqué adressé à People, les avocats de Wissma Al Mana ont rapidement réagi aux accusations de Randy Jackson. "Monsieur Al Mana ne peut pas laisser ces accusations blessantes sans réponse. L’échec de son mariage avec Janet Jackson est source d’une grande tristesse et son seul objectif est désormais le bien-être et l’intimité de leur fils Eissa." Et dont ils se partagent la garde pour le moment.


Si à l’annonce de la rupture, Janet Jackson, 51 ans, et son mari, de neuf ans son cadet, assuraient ne pas être en guerre pour le bien-être de leur enfant, leur relation semble s’être détérioriée depuis. En cause ? L’accord prénuptial qui pourrait permettre à la chanteuse de toucher le pactole lors du prononcé du divorce. Il prévoit en effet qu’elle touche 100 millions de dollars en cas de rupture après 5 ans de mariage, ce qui est le cas. Et 100 millions supplémentaires si elle donnait naissance à un enfant…

Plus d'articles

Sur le même sujet