Jennifer Lawrence fait don de 2 millions de dollars à un hôpital pour enfants

Jennifer Lawrence fait don de 2 millions de dollars à un hôpital pour enfants

GÉNÉROSITÉ - Très impliquée aux côtés des enfants malades, Jennifer Lawrence a annoncé faire un don exceptionnel à un hôpital de sa ville de naissance, Louisville dans le Kentucky. Un très gros chèque qui permettra aux enfants et leur famille de "mieux" vivre la convalescence des petits malades.

Jennifer Lawrence a le coeur sur la main et rien n'est plus important pour elle que son engagement discret auprès des enfants malades.  L'actrice vient de déclarer qu'elle allait donner deux millions de dollars pour la construction d'une unité de soins intensifs en cardiologie à un hopital pour enfants de Louisville dans le Kentucky dont elle est originaire.

Dans une vidéo publiée le 12 février, la star de Hunger Games annonce que dans la lignée de son engagement pour les enfants malades et ses visites en établissement spécialisé, elle va un peu plus loin dans sa contribution à la recherche et l'aide aux enfants malades.

Un don qui servira à la construction de chambres individuelles pour les enfants

"Dans le cadre de mes efforts pour aider ces enfants et soignants, je mets au défi toute la communauté de rejoindre cette cause et j'apporte un don supplémentaire de deux millions de dollars pour soutenir ces enfants courageux et inspirants", dit-elle dans cette vidéo.

Cet incroyable don va être fait par le biais de sa fondation, Jennifer Lawrence Foundation afin de permettre la construction de chambres privées pour les enfants et leurs familles. La plupart des enfants soignés au Kosair Children Hospital, ont subi des actes chirurgicaux à cœur ouvert très lourds nécessitant une longue et souvent difficile convalescence.

À LIRE AUSSI >> Toute l'actu de Jennifer Lawrence, sur metronews

Déjà, en décembre dernier, l'actrice s'était rendue dans cet hôpital, situé dans sa ville natale de Louisville, dans le Kentucky. Elle avait passé de longues heures auprès des petits patients, afin de leur apporter un peu de joie de vivre, à l'approche des fêtes de Noël. Ces deux millions de dollars sont donc une sorte de cadeau de Noël en retard.

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques