Johnny Hallyday pleure Josette Sureau, sa "grande amie de toujours"

Johnny Hallyday pleure Josette Sureau, sa "grande amie de toujours"

TRISTESSE – D'ordinaire pudique, Johnny Hallyday a posté ce mercredi un tweet afin de rendre hommage à Josette Sureau, l'une de ses fans les plus fidèles, qui fut son assistante pendant plus de 50 ans.

Elle a partagé le quotidien de l'idole des jeunes de 1963 à 1985. Josette Sureau, l'ex-assistante de Johnny Hallyday, est décédée. C'est le chanteur lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, suivi par plus de 900 000 abonnés. "Josette, ma grande amie de toujours, nous a quit­tés. Grande tris­tesse", a écrit mercredi le rockeur, accompagnant son message d'une photo en compagnie de celle qui a fait sa connaissance alors qu'il n'avait que 19 ans.

Il enregistrait dans le studio près de chez elle

Josette Sureau est encore étudiante lorsqu'elle va croiser la route du futur interprète de "Gabrielle", dans le XIIIe arrondissement de Paris où il enregistre à l'époque pour le label Vogue. "Mon amie de classe était la fille de la gardienne du studio d'enregistrement. Elle m'a dit tu viens et on s'est lié d'amitié... ça fait 50 ans", expliquait-elle dans l'émission de télé locale "L'infiltré du dimanche".

De fil en aiguille, Johnny Hallyday lui proposera de tenir son courrier, puis de gérer son fan club, avant de l'engager à temps plein. Avec la bénédiction de ses parents, que le rockeur appellera lui-même, Josette deviendra sa secrétaire et restera à ses côtés jusqu'au milieu des années 1980.

A VOIR AUSSI 
>>
 Johnny chante place de la République pour les victimes de  Charlie

"C'est quelqu'un de très simple, de humble, de très gentil", confiait-elle, tout en reconnaissant qu'il était "très accaparant". Par la suite elle organisera de nombreux événements consacrés à la star. En 2011, elle avait monté une exposition avec la présence de Erick Bamy, la doublure voix du chanteur.  

A LIRE AUSSI
>> Johnny se confie : "La variété, il y en a qui font ça très bien à ma place"

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques