Juliette Greco : "Je ne m'aime pas et je suis très sévère avec moi"

Juliette Greco : "Je ne m'aime pas et je suis très sévère avec moi"

CONFIDENCE - Invitée de Catherine Ceylac dans l'émission "Thé ou Café" (enregistrée avant les attentats), Juliette Greco s'est laissée aller à quelques confidences sur sa vie et son image.

C'est une Juliette Greco désarmante de sincérité et émouvante au possible que les spectateurs de Thé ou Café ont pu découvrir, ce dimanche 15 novembre. La chanteuse était l'invitée de Catherine Ceylac dans une émission enregistrée avant les attentats de Paris.

L'interprète de Si tu imagines est revenue sur ses jeunes années, sur son corps qu'elle n'aimait pas, ses rapports compliqués avec sa mère. "Ma mère n'était pas une mère maternelle et normale... J'ai toujours aimé ma mère mais elle ne m'aimait pas", confie la chanteuse qui effectue actuellement une tournée d'adieux qui clôt 65 ans de carrière.

"Je me suis toujours trouvée moche"

Désarmante de sincérité, la dame en noir se confie aussi sur le rapport difficile qu'elle entretient avec son physique : "Je n'aime pas mon corps. Je ne m'aime pas du tout. Si j'avais pu tout changer, j'aurais tout changer". Elle continue : "Je me suis toujours trouvée moche (...) Je ne me reconnais toujours pas sur les photos (...) Je ne m'aime pas et je suis très sévère avec moi dans ma tête".

Ce mal-être, Juliette Greco l'a toujours ressenti et il était encore plus grand dans les années 60. Il a même failli lui coûter la vie : "Je sortais d'un dîner chez Régine... Et les gens ne parlaient que d'histoires de lit...Je suis rentrée à la maison, j'ai vu comme des rayons X à travers ses gens et ce que je voyais n'était pas très jolie. Je me suis dit : 'Ce n'est pas la peine de vivre dans cette vie-là et j'ai bien failli y laisser la mienne", a-t-elle raconté. Et d'ajouter, qu'à cette époque, elle était si fragile qu "un rien pouvait me tuer".

A LIRE AUSSI >> Victime de vol d'un tableau signé de Gainsbourg, Juliette Greco lance un appel

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques