Kanye West exprime toute sa rancœur envers Jay-Z lors d'un concert à Seattle

par Amandine REBOURG
Publié le 21 octobre 2016 à 20h15
Kanye West exprime toute sa rancœur envers Jay-Z lors d'un concert à Seattle

BROUILLE - On pensait qu'ils étaient les meilleurs amis du monde mais visiblement, entre Kanye West et Jay-Z, l'amitié a fait long feu. Durant un concert à Seattle, Kanye s'est payé son ancien mentor.

Kanye West en a gros sur la patate. Outre le braquage de sa femme Kim Kardashian à Paris, le 3 octobre dernier, qui a traumatisé la star et son entourage, le rappeur n'a pas digéré l'attitude de son "ami", Jay-Z. Durant un concert à Seattle, l'auteur de The Life of Pablo a réglé ses comptes. 

Unis comme les deux doigts de la main, tant sur le plan professionnel que personnel, on pensait qu'une amitié solide les liait. Alors que reproche Kanye West à Jay-Z ? Pas mal de choses visiblement, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y est pas allé de main morte. 

Après le braquage, Kim Kardashian a pris un jet pour New York, où elle est restée quelques jours, avant de rentrer à Los Angeles avec son mari et ses deux enfants. Pas mal d'amis sont venus lui apporter leur soutien et du réconfort mais Jay-Z et Beyoncé étaient aux abonnés absents. Enfin presque, puisqu'il ne s'est pas déplacé pour prendre des nouvelles de son ami, mais a seulement passé un coup de fil. 

Et ce n'est pas suffisant, pour Kanye. "Ne m'appelle pas après le braquage pour me dire : 'Comment ça va ?' Tu veux savoir comment je vais ? Viens à la maison. Nos enfants n'ont jamais joué ensemble !", a lancé Kanye devant l'assemblée. On sait qu'entre Beyoncé et Kim Kardashian, ce n'est pas la folle entente au point que lors du mariage de Kanye et Kim, Beyoncé et Jay-Z n'étaient pas là... ils étaient en vacances dans les Hamptons. 

La guerre Apple-Tidal en cause ?

Une rancoeur qui ne date pas du braquage puisqu'il a également balancé, au grand dam de certains fans, que le projet "Watch The Throne 2" ne verrait jamais le jour.  En cause ? La brouille entre Tidal, la plateforme de streaming de Jay Z et Apple. Kanye avait dévoilé en août dernier que le géant informatique avait des vues sur le service du mari de Beyoncé. Autre point de crispation : le morceau "Pop Style", de Drake. Le couplet de Kanye West et celui de Jay Z sur ce morceau ont été retiré en raison de la guerre que se livre les deux géants : pour la faire courte, le rappeur de Chicago est affilié à Tidal et Drake à Apple.

 "Je n'étais pas sur le morceau, à cause de Hov' (le surnom de Jay Z). A cause de ses merdes entre Apple et Tidal.", a balancé le rappeur. Il a ensuite expliqué que Jay Z a fait marche arrière sur sa collaboration avec Drake en raison de la rivalité qui oppose Meek Mill, un des rappeurs de son label et ex de NIcki Minaj, et Drake qui, lui a été, un temps avec la rappeur : "il pensait que c'était un manque de respect, vis à vis de lui, d'être sur le morceau". Bref, une chose est sûre, ces deux-là ne risquent pas de passer Thanksgiving ensemble. 


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info