Karisma de "Secret Story 9" : "Les téléspectateurs n’ont pas vu le côté femme qui est en moi"

Karisma de "Secret Story 9" : "Les téléspectateurs n’ont pas vu le côté femme qui est en moi"

INTERVIEW – La jolie Karisma a quitté "Secret Story 9" vendredi dernier, face à Rémi. Après dix semaines passées au sein de la Maison des Secrets, elle a pu retrouver sa Bretagne natale et faire le bilan de son aventure. metronews l’a rencontrée.

Est-ce que vous vous attendiez à quitter l’émission vendredi face à Rémi ?
Je m’y attendais un peu parce que Rémi, c’est un très grand joueur. Il a très bien joué tout au long de l’aventure. Au début, j’y croyais et après je me suis dit "non, c’est bon, c’est Rémi qui va rentrer". J’étais un peu déçue d’être éliminée parce que si j’ai fait "Secret Story", c’était pour gagner ! Mais rester dix semaines dans cette aventure, c’était juste génial. Je ne regrette rien et si je devais le refaire je referai exactement pareil !

On a surtout montré votre côté naïf. Regrettez-vous d’avoir pu donner cette image de vous à l’extérieur ?
Non, parce que ça fait partie de ma personnalité. C’est moi. Les téléspectateurs n’ont pas forcément vu le côté femme qui est en moi, mais maintenant c’est à moi de le montrer !

Au début de l’aventure, votre secret a fait polémique et vous avez failli être exclue du jeu. Regrettez-vous d’avoir "menti" sur l’intitulé exact ce vôtre secret ?
L’intitulé de mon secret a été mal interprété mais je ne regrette pas parce que cela m’a permis de le dévoiler. Avoir un secret comme le mien, c’est assez compliqué de le tenir sur la longueur. Quand j’ai fait la révélation devant tous les habitants, je me suis sentie plus légère et les téléspectateurs comme les candidats ont compris mon comportement, pourquoi j’agissais de telle ou telle façon parfois… Mais si j’avais gardé mon secret, j’aurais plus joué, ça, c’est sûr.

A LIRE AUSSI >> La preuve que Karisma avait déjà rencontré sa soeur jumelle

Vous avez avoué avoir fait un bisou à Loïc hier dans le Débrief… Pouvez-vous nous raconter ce qu’il s’est passé ?
Pendant la mission commune de Coralie et Loïc, où ils devaient se rapprocher et faire semblant de tomber amoureux, Emilie cherchait sa belle-sœur. Loïc et moi on s’est embrassé. C’était rien de méchant ni de sérieux, on a fait ça pour rigoler !

Avec du recul, comprenez-vous le comportement d’Ali pendant sa mission ou lui en voulez-vous ?
Non je n’en veux pas à Ali ! Je n’en veux pas à Ali ! (rires.) C’est un jeu. Quand j’étais dans la Maison, sur le coup, ça m’a blessée. Ça m’a fait un peu mal. Mais avec le recul, il faut se dire que c’est un jeu, maintenant j’en rigole ! On était dans "Secret Story", il faut jouer, il a joué et il a très bien joué et puis voilà !

"Je vais être la marraine de Mademoiselle France"

Avez-vous été en contact avec Ali depuis votre sortie ?
Non, pas du tout.

Si vous l’aviez en face de vous, que lui diriez-vous ?
Je lui dirai déjà "Bonjour, comment tu vas ?" (rires.) Je lui parlerai normalement, comme j’ai toujours parlé avec lui ! On en rigolerait de tout ça, je pense.

Quel secret vous a le plus surpris à votre sortie ?
Le secret de Rémi m’a beaucoup touchée. J’étais à peine sortie du jeu et on m’a donné son secret sur le plateau de l’After. Je me suis dit "Wow, c’est chaud, c’est énorme !"
Il a un secret lourd à porter lui aussi.

Selon-vous qui peut remporter l’émission ?
Emilie bien sûr ! J’espère que ma gâtée va gagner quand même ! (rires.) Et, oui, on peut vraiment se lier d’amitié dans "Secret Story".

Quels sont vos projets personnels ?
Je vais être la marraine de Mademoiselle France, un concours de miss. Tous les billets vendus pour l’élection auront un bénéfice reversé dans une cagnotte, qui sera dédiée aux enfants du Népal. Une fois que nous aurons atteint un certain montant, je vais aller au Népal avec une caméra – parce que je veux que les gens voient que l’argent n’est pas allé n’importe où – et je vais faire plusieurs missions dans les écoles, les orphelinats… Mon but, c’est d’aider les gens. Une fois que j’aurai filmé tout ça, j’aimerais bien faire un petit documentaire pour que le grand public puisse se rendre compte de la réalité des choses dans ce pays. Je vais aussi en profiter pour revoir ma sœur jumelle et ma famille, bien sûr.

Seriez-vous prêt à faire une nouvelle téléréalité ?
Je suis ouverte à toute proposition, après, on verra.

A VOIR AUSSI >> Tous les candidats de la saison 9 et leurs secrets
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques