Katy Perry parle officiellement de son conflit avec Taylor Swift... Retour sur cette guerre sororicide

Katy Perry parle officiellement de son conflit avec Taylor Swift... Retour sur cette guerre sororicide

DirectLCI
BAD BLOOD - Depuis 2013 Taylor Swift et Katy Perry sont en froid, la raison ? Cette dernière aurait volé trois danseurs à son amie pour sa tournée. Invitée dans le Carpool Karaoke de James Corden, l'interprète de "Fireworks" est revenue sur la querelle. LCI vous propose de revenir sur cette guerre qui dure depuis trop longtemps.

Ce n'étaient que des rumeurs jusqu'à maintenant - mais personne n'était dupe - Katy Perry vient de confirmer que son conflit avec Taylor Swift est bien réel. Invitée dans la voiture de James Corden pour son Carpool Karaoke, la chanteuse est revenue sur cette querelle, avec des détails. "Il y a une situation oui... Elle a commencé ça, et il est temps pour elle d'y mettre un terme. J'ai essayé de lui en parler, mais elle n'a jamais voulu me parler".


Tout a débuté en 2013. Toutes les deux en tournées, Katy Perry a récupéré trois danseurs de Taylor Swift - Lockhart Brownlie, Scott Myrick et Leah Adler - pour son Prismatic Tour, alors que l'interprète de "Shake It Off" était en plein dans son Red Tour. L'année suivante, Swift revient sur l'incident dans une interview pour Rolling Stones : "Je n'ai jamais vraiment su si nous étions amies ou non. Et elle a fait quelque chose d'horrible, et ce n'était pas à propos d'un mec. Elle a voulu saboter ma tournée en engageant certains de mes danseurs. Là je me suis dit 'Ok, nous sommes donc ennemies'".

Attaques en chanson

Le 17 mai 2015, elle sort le single "Bad Blood" extrait de son album 1989. Et si elle assure que la chanson n'est pas destinée à Katy Perry, nous ne sommes pas naïfs : les paroles reflètent parfaitement l'évolution de leur relation, comme l'analyse le Washington Post, lors de la sortie de l'album, le 27 octobre 2014. Et dans cette déclaration de guerre aux allures de blockbusters, l'ancienne chanteuse country s'entoure de toutes ses amies, et il y a du lourd : Selena Gomez, Lena Dunham, Ellie Goulding, Cara Delevingne Ellen Pompeo ou encore Jessica Alba. 


"C'était le calme plat et puis elle a écrit cette chanson sur moi, et je me suis dit 'OK, cool, cool, cool. C'est comme ça qu'elle veut gérer ça ? Karma!, raconte Katy Perry à James Corden. Ce que je veux dire, c'est que je suis prête à ce que toute cette merde s'arrête. Mais, il y a cette loi de cause à effet : tu fais quelque chose, il y aura forcément des conséquences et crois-moi il va y en avoir. C'est ça le karma."

Et la chanteuse pourrait bien faire référence à sa nouvelle chanson "Swish Swish", qu'elle chante avec Nicki Minaj et extrait de son album Witness. "Je pense que c’est un super hymne à utiliser quand les gens se font descendre ou sont harcelés", s'est-elle expliquée. Mais l'actrice Ruby Rose (vue notamment dans Orange is the New Black) est persuadée qu'il s'agit bien d'une attaque personnelle contre son amie Taylor Swift : "Arrête d'essayer de faire de Wit... Je veux dire 'Fetch' (référence au film Mean Girls, ndlr) quelque chose. Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, aller aussi bas c'est... déprimant. J'ai toujours défendu les gens que j'aime et contre les choses que je pense bas de gamme et de mauvais esprit", a-t-elle écrit sur Twitter.

En attendant que la hache de guerre soit enterrée - ce qui pourrait encore prendre un peu de temps - le combat des réseaux sociaux est pour le moment remporté par Katy Perry. La chanteuse est suivie par 98,8 millions d'internautes sur Twitter, 70 millions sur Facebook, tandis que Taylor Swift possède "seulement" 84 millions d'abonnés sur Twitter, mais bat sa concurrente sur Facebook avec 74 millions. Sur YouTube, elles sont au coude-à-coude : 22,6 millions d'abonnés et 12,1 millions de vues pour Perry, 22,3 millions d'abonnés et 11,5 millions de vues pour Swift. Dommage que Myspace n'existe plus vraiment. 

Plus d'articles

Sur le même sujet