Kim Kardashian : sa famille prend la relève pour maintenir l’empire à flot

Kim Kardashian : sa famille prend la relève pour maintenir l’empire à flot

Kim Kardashian braquée à Paris

Voir
WE ARE FAMILY – Dans un message posté sur son site lundi, l’assistante personnelle de Kim Kardashian annonce que de nouveaux contenus vont prochainement y être publiés par des proches de la jeune femme. Une manière de relancer une machine à cash en pause depuis son agression à Paris il y a trois semaines.

Plus de posts Instagram. Plus de tweets. Plus de conseils distillés sur son site. Plus d’apparitions rémunérées. Depuis son agression à Paris il y a trois semaines, Kim Kardashian a tout arrêté. Elle n’est d’ailleurs apparue publiquement que quatre fois lors de rares sorties de ses domiciles de New York et Los Angeles devenus de véritables bunkers. "Elle ne va pas très bien", confessait son aînée Khloé chez Elle DeGeneres, ajoutant que leur "famille est très proche" et que c’est "ensemble" qu’ils surmonteront cet épisode "incroyablement traumatisant".

Une reconstruction collective nécessaire pour leur vie de famille sur laquelle repose un énorme business. Les Kardashian ont construit ensemble un empire estimé aujourd’hui à 300 millions de dollars. Alors rien d’étonnant à ce que les membres du clan se pressent pour venir à la rescousse de Kim, dont le silence médiatique pourrait lui coûter jusqu’à un million de dollars par mois selon un expert financier interrogé par le magazine People. Lundi, le site et l’application de la jeune femme de 35 ans ont ainsi repris vie avec un mot écrit de la main de son assistante Stephanie Sheppard.

Ses activités mobiles, sa poule aux oeufs d'or

"Salut les gars, vous avez sans doute remarqué que nous n’avons pas mis à jour l’application depuis quelques semaines. Keeks a besoin de prendre du temps pour elle. Mais ne vous inquiétez pas… Nous avons appelé ses plus proches amis et sa famille pour vous offrir des contenus exclusifs. Restez branchés pour de nouveaux posts et des prises de pouvoir sur l’appli", explique-t-elle en remerciant les internautes et mobinautes pour leur "soutien".

Si le soutien est avant tout moral, il est aussi financier. Car l’accès au site et à l’application de Kim K est payant. Comptez 2,99 dollars par mois. Une poule aux œufs d’or pour la femme de Kanye West dont la fiche de paie annuelle affichait 51 millions de dollars en 2015, contre 28 millions l’année précédente. C’est grâce à ses activités mobiles que Kim Kardashian gagne le plus d’argent. Selon Forbes, 40% de ses revenus provenaient de son jeu vidéo. De quoi lui valoir le titre de "magnat du téléphone" et la couv du prestigieux magazine d’affaires américains cet été.

Un contrat à 100 millions de dollars avec la chaîne E!

La famille K prend également le relai à la télévision. Après deux semaines d’interruption, le tournage de la téléréalité suivant leur quotidien a repris sans sa principale star. Kendall Jenner, 20 ans, a ainsi été aperçue dans une boutique de Beverly Hills entourée de caméramans. "Ils filmaient et les gens ont dû signer des autorisations écrites", rapportait Page Six ce week-end. Là encore, difficile pour les Kardashian de se passer de leur principale source de revenus trop longtemps. 

Le contrat les rattachant à la chaîne E ! a été renouvelé l’an dernier pour la modique somme de 100 millions de dollars, avec à la clé de possibles nouveaux spin-offs autour des sœurs Kardashian. La première bande-annonce de la nouvelle saison de L’Incroyable famille Kardashian, qui débute dimanche aux Etats-Unis, a d'ailleurs été publiée lundi. Alors même que l’assistante de Kim sortait du silence. Hasard du calendrier ? Permettez-nous d’en douter.

VIDEO - La reconstitution en 3D du braquage de Kim Kardashian

VIDEO - La reconstitution du braquage de Kim Kardashian

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Kim Kardashian braquée à Paris

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques