Koh Lanta : 18 ans plus tard, Franck renoue avec sa fille grâce à l'émission

RETROUVAILLES - Grâce à son passage dans l'émission de TF1, Franck, candidat de Koh Lanta, a confié avoir été contacté par sa fille perdue de vue depuis 18 ans.

Si Franck n'a pas remporté Koh Lanta, cet Alsacien de 50 ans est reparti avec un immense trophée : celui d'avoir renoué avec sa fille grâce à l'émission. En effet, éliminé ce vendredi 31 mars, le candidat a accordé dans la foulée une interview à Gala, se confiant à propos de sa défaite et du regard que porte son entourage sur lui. "Mon fils Julien savait que j’al­lais faire Koh-Lanta, on le voit dans le portrait, il me soutient, a expliqué Franck au magazine. En revanche, ma fille Laura ne le savait pas."


Il explique alors : "Je l’ai perdue de vue depuis qu’elle a trois ans, lorsque j’ai divorcé et qu'elle a suivi sa mère. Elle en a 21 aujourd’­hui et je ne l’ai vue que quatre fois en vingt ans. Main­te­nant je suis comblé parce qu’elle est entrée en contact avec moi grâce à l’émis­sion. C’est la meilleure des nouvelles."

L'aventurier de la tribu des rouges explique alors que la prise de contact s'est fait progressivement, par SMS. "C’est déjà un bon premier pas, qui me suffit pour l’ins­tant. Lorsque j’ai lu ses messages, j’étais heureux. Elle aussi était contente." Franck est prêt à sauter le pas et à rencontrer sa fille. "Elle m’a demandé si on pouvait se revoir, je lui ai répondu que bien évidem­ment elle pouvait venir quand elle voulait, que ma porte était ouverte", confie-t-il. 


Des retrouvailles qui paraissent toutefois difficiles, compte tenu de leurs moyens financiers. "Elle habite à 700 bornes de chez moi, elle a trouvé un petit job mais ne peut pas se payer un billet de train, soutient-il. Ce serait donc plutôt à moi d’al­ler là-bas, mais je ne peux pas me le permettre non plus.  J’ai­me­rais la retrou­ver sur le plateau de l’émis­sion, espère-t-il. Si je peux l’y emme­ner, pourquoi pas. Même si c’est devant des millions de télé­spec­ta­teurs, je m’en fiche."

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques