L’ex-femme de Renaud témoigne : "J’ai arrêté de croire qu’il ne va plus jamais boire"

L’ex-femme de Renaud témoigne : "J’ai arrêté de croire qu’il ne va plus jamais boire"

CONFIDENCES – M6 diffusera lundi soir "Renaud en plein cœur", un documentaire consacré au chanteur qui a fait un retour triomphal cette année. On y découvre le témoignage émouvant de Dominique, son épouse de 1980 à 1999.

Pour lui, elle a quitté Gérard Lanvin. Dominique a fait la connaissance de Renaud lorsqu’elle était encore mariée avec l’acteur, en 1977. Trois ans plus tard, elle épouse le chanteur avec lequel elle aura la petite Lola, qui a inspiré la chanson "Morgan de toi." En 1999, le couple se sépare, confronté, notamment, aux déboires de l’interprète de "Laisse béton" avec l’alcool. 


Dans Renaud en plein cœur, un documentaire que diffusera M6 ce lundi 5 décembre, Dominique témoigne, racontant notamment que le chanteur, dont elle est restée proche, l’a redemandé en mariage après son divorce avec Romane Serda, en 2011. Elle a refusé, pensant qu’il s’agissait d’une blague.  Mais surtout parce qu'elle craint le retour de ses vieux démons.

J’ai arrêté d’imaginer qu’il va guérir, qu’il va y avoir un miracleDominique, la première femme de Renaud

Alors que le chanteur triomphe en tournée dans toute la France, dans la foulée du succès de son dernier album éponyme, elle raconte : "La scène, je sais que ça le sauve, raconte-t-il. "J’ai compris, ça y est. J’ai arrêté d’imaginer qu’il va guérir, qu’il va y avoir un miracle, qu’il ne va plus jamais boire… Ça, c’est pas possible." 


Pour elle, c’est sûr, la musique est le seul salut de l’un des artistes préférés des Français. "S’il garde son identité, qu’il écrit ses belles chansons, qu’il les chante sur scène, ça va. Il existe, il est bien. Il y a des jours où il est triste, il y a des jours où… Mais il vit. Et c’est sa colonne vertébrale."

Renaud donne de la voix sur scène

Et aussi

Les tags

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques