La bataille entre Madonna et Guy Ritchie pour la garde de Rocco se poursuit

La bataille entre Madonna et Guy Ritchie pour la garde de Rocco se poursuit

GARDE D'ENFANT - De procédures en procédures, Madonna et Guy Ritchie se disputent la garde de leur fils Rocco, âgé de 15 ans. Un juge britannique doit désormais statuer du sort de l'adolescent.

La dispute qui oppose Madonna et Guy Ritchie au sujet de leur fils Rocco se poursuit devant les tribunaux. Madonna souhaite que son fils revienne vivre avec elle aux Etats-Unis, tandis que ce dernier préfère rester chez son père, à Londres.

Depuis quelques semaines, l'ex couple règle ses comptes par procédures interposées. Ainsi, deux actions en justice ont été ouvertes à Londres et New York. La semaine dernière, un juge new-yorkais a décidé que Rocco pouvait rester temporairement avec son père au Royaume-Uni, le temps que ses parents règlent leurs différends.

Une procédure en Angleterre que Madonna souhaite stopper

En même temps, la chanteuse a lancé une procédure en Angleterre devant la Haute Cour de Londres en se référant à la convention de La Haye sur les aspects civils de l'enlèvement international d'enfants, a indiqué son avocat David Williams. D'après ce dernier, il y aurait un petit retournement de situation car elle souhaite désormais la stopper.

À LIRE AUSSI >> Madonna et Guy RItchie se battent pour la garde de Rocco

Le juge de la Haute Cour de Londres doit décider, de son côté, d'interrompre la procédure ou bien d'accorder la garde à l'un ou à l'autre mais d'après l'audience de la semaine dernière, la solution que ce dernier préfère est "que des discussions entre les parties puissent permettre une résolution à l'amiable", a dit le juge britannique. L'abandon de la procédure par la chanteuse pourrait probablement permettre une résolution à l'amiable du conflit.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques