La comédienne Leah Remini balance sur Tom Cruise et la scientologie

La comédienne Leah Remini balance sur Tom Cruise et la scientologie

DirectLCI
RÉVÉLATIONS - La comédienne Leah Remini, qui a passé trente ans au cœur de l’Eglise de Scientologie, publie un livre dans lequel elle fait des révélations étonnantes sur Tom Cruise, l'un des leaders de la célèbre secte.

Une bien mauvaise pub pour Tom Cruise. Leah Remini, une ancienne scientologue, a décidé de tout balancer sur le comédien et la célèbre Eglise de Scientologie, dont il fait partie. Dans l'ouvrage intitulé Troublemaker : Surviving Hollywood and Scientology (Fauteuse de troubles : Survivre à Hollywood et à la scientologie), l'actrice qui a passé 30 ans au cœur de cette organisation considéré en France comme une secte n'a pas hésité à s'attaquer à celui qui est considéré comme un "Dieu" chez les scientologues.

Dans les extraits dévoilés par les médias américains, Leah Remini dresse un portrait peu flatteur de Tom Cruise, l’un des leaders de l’Eglise. "Critiquer Tom Cruise, c’est critiquer la Scientologie elle-même. Vous êtes une personne qui va à l’encontre des souhaits et buts de la Scientologie, vous êtes démoniaque", explique-t-elle.

Il forçait Katie Holmes à l'embrasser en public

On apprend, entre autre, que le comédien aime jouer à cache-cache dans son domaine avec ses amis Will Smith et Jada Pinkett-Smith, eux aussi très proches de la scientologie, et qu'il serait d'un tempérament très violent. Katie Holmes, la mère de sa fille Suri, en aurait d'ailleurs fait les frais. A l'époque où ils étaient fiancés, il l’embrassait de force devant tout le monde et avait des idées très arrêtées sur l'éducation de leur fille Suri.

EN SAVOIR + >> "Scientologie, sous emprise" : ce que l'on apprend sur Tom Cruise dans le documentaire

Leah Remini raconte comment, lors d'un dîner organisé avant le mariage de Tom et de Katie, elle avait entendu des pleurs venant de la salle de bains où se trouvait la petite Suri Cruise, âge de 7 mois. "Quand j'ai ouvert la porte, j'ai trouvé trois femmes, incluant la sœur de Tom et son assistante, qui se tenaient debout autour du bébé qui était allongé à même le sol. Je ne sais pas si elles changeaient sa couche ou un truc dans le genre, mais ces femmes regardaient le bébé comme si c'était la réincarnation de L. Ron Hubbard (fondateur de la Scientologie, ndlr). Au lieu de lui parler avec une voix apaisante, elles n'arrêtaient pas de lui dire 'Suri ! Suri' avec le même ton qu'on emploierait pour dire à un adulte de se reprendre".

À LIRE AUSSI >> Scientologie : que représente ce mouvement en France ?

Si Katie Holmes est parvenu à sauver sa fille en quittant définitivement Tom Cruise en 2012, il n'en est pas de même pour Nicole Kidman, son ex-femme qu'il aurait mis sur écoute après leur divorce , avec qui il a adopté deux enfants : Isabella et Conor. D'après Leah Remini, ces derniers ne voulaient plus voir leur mère qu'ils considéraient comme une "Suppressive Person", un terme utilisé par l'Église qui est allée jusqu'à choisir les femmes de l'acteur. Ça fait froid dans le dos.

À LIRE AUSSI >>  Paul Haggis : "Honte aux journalistes qui refusent d'interroger Tom Cruise sur la Scientologie !"

 

Plus d'articles