La mannequin Iskra Lawrence dévoile ses photos retouchées pour mieux les dénoncer

La mannequin Iskra Lawrence dévoile ses photos retouchées pour mieux les dénoncer

DirectLCI
SHOOTING - Pour dénoncer les photos retouchées dans la mode, la mannequin Iskra Lawrence a publié sur Instagram d’anciennes images d’elle modifiées, pour les comparer avec des clichés réels. La différence est frappante.

Partie en lutte contre les canons de beauté imposés par les photos de mode, la Britannique Iskra Lawrence, connue pour avoir réalisé des shootings non retouchés, est allée encore plus loin en diffusant d’anciennes images d’elle la rendant méconnaissable. La mannequin a publié sur son compte Instagram deux clichés d’une séance en lingerie, afin de pouvoir les comparer avec ce à quoi elle ressemble vraiment.

Le pire, c’est que je voulais ressembler à ça !Iskra Lawrence

"Vous devez être en train de vous demander qui est cette blonde – Et bien c’est moi !", a-t-elle écrit à ses 3,5 millions d’abonnés. La jeune femme de 26 ans indique que les photos datent de 6 à 7 ans et reconnaît avoir pris quelques tailles depuis, mais elle souhaite attirer l’attention sur la façon dont ces clichés sont complétement retouchés.


Elle indique que sa peau, ses jambes, ses bras et sa taille sont modifiés par ordinateur. Ses cheveux ne sont que des extensions et sa poitrine est "rehaussée" à l’aide de son soutien-gorge. "Le pire dans tout ça, c’est que je voulais ressembler à ça !!!", s'indigne-t-elle. Depuis, elle a partagée de nombreuses autres photos, certifiées sans retouches.

Iskra Lawrence termine en demandant à ses abonnés de ne jamais se comparer aux images qu’ils peuvent voir, car beaucoup ne sont pas réelles. 

Plus d'articles

Sur le même sujet