La tombe de David Bowie pourrait rester à jamais secrète

La tombe de David Bowie pourrait rester à jamais secrète

MYSTERE - Contrairement aux rumeurs, David Bowie n'a pas été incinéré en secret. La famille du chanteur prépare les funérailles mais ne révelera pas le lieu de sa sépulture.

Après sa mort, David Bowie reste toujours un mystère. Quelques jours après son décès, des médias britanniques assuraient que le chanteur avait été incinéré dans le plus grand secret, sans proche ni famille, à New York. Information démentie par l'entourage du Starman via un message posté sur la page Facebook du défunt artiste : "La famille de David Bowie prépare actuellement une cérémonie privée pour rendre hommage à la mémoire de notre très cher mari, père et ami. Elle demande une fois encore que son intimité soit respectée dans cette période douloureuse".

L'entourage adresse par ailleurs des remerciements chaleureux après la vague d'amour et de soutien manifestée tout autour du monde "mais sachez qu'aucun des commémorations prévues dans les semaines à venir n'est officiel ou organisé par la famille". Pour conclure, le communiqué estime que  "chacun d'entre nous voyait quelque chose d'unique dans la musique de David et c'est pourquoi chacun est invité à lui rendre hommage comme il l'entend".

Autre chose qu'une pierre tombale

Le communiqué n'annonce ni la date des funérailles ni le lieu de la dernière demeure de David Bowie. La sépulture demeurera certainement secrète pour toujours car d'après un proche de la famille, l'artiste ne souhaitait pas qu'elle devienne un lieu de pèlerinage. Dans le DailyMail, la source explique que "pour lui, la chose la plus importante serait de garder en mémoire son travail. Il nous haïrait si sa vie venait à être immortalisée par quelque chose comme une pierre tombale. Ce n'est pas ce qu'il voudrait ".

A LIRE AUSSI
>>
Un médecin salue la manière dont David Bowie a géré sa mort
>>
Blackstar n°1 aux Etats-Unis, une première pour David Bowie >> "C'est aussi un peu de moi qui part", dit Mick Jagger

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques