L'anniversaire de la mort de Claude François électrise les Twittos

L'anniversaire de la mort de Claude François électrise les Twittos

AH AH AH – Le 11 mars 1978 Claude François, victime d'une électrocution dans sa salle de bain, décédait à l'âge de 39 ans. A l'occasion de l'anniversaire de sa mort, les internautes lui ont rendu hommage à leur façon sur Twitter.

Et soudain, c'est l'accident. Claude François est décédé à l'âge de 39 ans le 11 mars 1978. Cet après-midi-là, le chanteur de ''Alexandrie Alexandra'' est dans son appartement parisien situé au 46 boulevard Exelmans, dans le XVIe arrondissement. Il doit se préparer pour participer un peu plus tard dans la journée à l'émission de Michel Drucker ''Les Rendez-vous du dimanche''.

Alors qu'il est en train de prendre une douche, Claude François décide de redresser une prise murale de traviole. Las, ses doigts restent collés à l'applique électrique dont des fils dénudés s'échappent. C'est l'électrocution. Sa compagne, Kathalyn Mann-Jones, qui heureusement pour elle porte des sabots en bois, parvient à le détacher. Massage cardiaque, ventilation... les secours sont sur place. Le pouls reprend un court instant avant que Claude François ne décède d'un œdème pulmonaire.

Un concours de circonstances

Bertrand Tessier, qui a écrit La dernière nuit de Claude François, aux éditions de l'Archipel, est revenu avec beaucoup de minutie sur la mort du chanteur. Il a notamment pu interviewer Kathalyn Mann-Jones ainsi que l'attachée de presse de Claude François, présente au moment du drame, et le Major Jacquinot qui a prodigué les premiers soins.

L'auteur a également raconté qu'un électricien était passé quelques jours avant pour réparer l'applique mais pour se rendre dans la salle de bain il aurait dû traverser la chambre de Claude François qui dormait. Son intervention avait donc été reportée. Grâce à son enquête, Bertrand Tessier a mis un terme aux nombreux fantasmes – utilisation d'un vibromasseur, disparition volontaire déguisée en mort – qui ont entouré ce décès.

Battle de jeux de mots sur Twitter

En tout cas, entre Claude François et les Twittos le courant passe toujours (désolée). Pour l'anniversaire de sa mort ce vendredi 11 mars, les internautes s'en sont donné à cœur joie sur Twitter, où le sujet #LesDerniersMotsDeCloClo faisait partie des sujets les plus commentés. Petit florilège de cette battle de jeux de mots à découvrir ci-dessous.

A LIRE AUSSI
>> Claude François est-il ringard ?

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques