Les frères Baldwin s'écharpent au sujet des élections présidentielles américaines

par Amandine REBOURG Amandine Rebourg
Publié le 20 octobre 2016 à 17h43
Les frères Baldwin s'écharpent au sujet des élections présidentielles américaines

DISPUTE - Chez les Baldwin, l'élection présidentielle a tendance à séparer la famille. Entre Stephen, pro-Trump et William, pro-Clinton, Alec se joue du candidat républicain et ça ne plait pas à tout le monde, dans la famille.

Dans le clan Baldwin, comme dans beaucoup de familles, on n'a pas forcément les mêmes sensibilités politiques. Si à Noel, les discussions sont animés, avec votre oncle qui vous expliquent que la France doit être sauvée par la droite pendant que vous, vous estimez que la gauche a raison, ou inversement d'ailleurs, dites-vous que votre famille ne fait pas exception. 

Chez les Baldwin, la fratrie de l'industrie du cinéma et de la télévision américaine, on a également des sensibilités politques différentes. Stephen Baldwin est pro-Trump pendant que William a une sensibilité qui le fait plutôt pencher du côté d'Hillary Clinton. Mais surtout, Stephen déteste que son troisième frère, Alec dépeingne le candidat Trump dans le Saturday Night Live

Alec Baldwin "n'est pas si drôle" en Donald Trump

Depuis quelques jours, Alec Baldwin interprète le candidat républicain dans l'émission SNL. Une interprétation saluée par la profession, à juste titre d'ailleurs, l'acteur y est hilarant mais ce rôle a tendance à chauffer un peu son frère, Stephen. Fervent supporter du candidat républicain, défenseur du port d'armes et autres joyeusetés, l'acteur de Usual Suspects ne goute guère au jeu de son frère dans le rôle de Donald Trump. 

Peu après le dernier débat entre les deux candidats à la présidentielle qui s'est tenu à Las Vegas, ce mercredi, Stephen Baldwin était interrogé par le chaine CBSN qui lui a demandé comment il trouvait son frère, grimé en porte-drapeau des républicains. "Je trouve qu'il l'imite très bien d'un point de vue vocal mais c'est une peu trop méchant. Je ne veux pas être rabat-joie mais je ne le trouve pas si drôle", a-t-il lancé. 

Une famille aux sensibilités bien différentes

Au sein de la fratrie, on trouve également William Baldwin qui estime que le candidat démocrate "n'est pas taillé pour la Maison-Blanche". En juillet dernier, période des conventions, Alec avait d'ailleurs déclaré, déclenchant une certaine hilarité au Comic Con de San Diego : "un de mes frères est à la convention républicaine. C’est pas grave. Mon autre frère est là-bas pour manifester contre Trump (...) Mes deux frères sont chacun à un opposé de l’éventail politique et, moi, je suis là à porter des couches en disant aux gens ce qu’ils doivent faire". 

S'il n'a pas officiellement annoncé son choix pour la présidentielle, Alec avait en début d'année dénoncé sur Twitter l'utilisation par Donald Trump "de l'agression et d'une trop grande confiance en soi pour masquer un message profondément imprécis". Le dîner de Thanksgiving chez les Baldwin promet d'être agité. 


Amandine REBOURG Amandine Rebourg

Tout
TF1 Info