Les ventes des albums de David Bowie financeront la recherche contre le cancer

Les ventes des albums de David Bowie financeront la recherche contre le cancer

GÉNÉROSITÉ – Rough Trade a annoncé que les bénéfices tirés en janvier des ventes des albums du chanteur décédé d'un cancer du foie le 10 janvier seront reversés à l'association Cancer Research UK.

Cela représente une sacrée manne financière. La chaîne britannique de magasins Rough Trade a annoncé que les bénéfices réalisés en janvier sur les ventes des albums de David Bowie seront reversés à l'association Cancer Research UK. Après dix-huit mois de lutte, le chanteur est décédé d'un cancer du foie dimanche 10 janvier.

Rough Trade, qui fait aussi office de label indépendant, a dévoilé cette information la semaine dernière sur son compte Twitter sans préciser si la bonne action avait été souhaitée par l'interprète de ''Heroes'' avant sa mort ou si elle était de sa propre initiative.

Blackstar en tête des charts

En Grande-Bretagne, le dernier opus de David Bowie sorti deux jours avant sa mort, Blackstar, se trouve en tête des charts. Dix-huit autres albums sont actuellement dans le Top 100. Au final, David Bowie a vendu 241 000 albums et 167 000 singles en une semaine au Royaume-Uni.

En France, David Bowie a également dominé les ventes de disques la semaine dernière, selon le classement publié vendredi par le syndicat des producteurs (Snep).

A LIRE AUSSI
>> La famille de David Bowie prépare une cérémonie privée
>> David Bowie travaillait déjà sur un nouvel album, selon son producteur

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques