Madonna et Guy Ritchie se battent pour la garde de leur fils Rocco

Madonna et Guy Ritchie se battent pour la garde de leur fils Rocco

QUERELLE FAMILIALE - Le sort de Rocco, 15 ans, sera décidé aujourd'hui au tribunal de New-York. Pendant ce temps, les parents Madonna et Guy Ritchie s'écharpent sur les réseaux sociaux.

En janvier dernier, le fils de Madonna et Guy Ritchie avait  fait comprendre qu'il s'était brouillé avec sa mère.  Plusieurs médias proféraient que Rocco, 15 ans, ne voulait plus vivre avec celle-ci mais avec son père, le réalisateur britannique de Snatch, Arnaques, Crimes et Botanique et Sherlock Holmes 1 et 2. TMZ évoquait alors le côté obsessionnel de Madonna, qui aurait poussé le jeune homme à quitter la tournée de sa mère - pour laquelle il a travaillé et notamment dansé ! - pour rejoindre son père à Londres. 

Légèrement remontée, la Ciccone avait alors saisi la justice de Manhattan pour appliquer la garde partagée prévue lors de son divorce avec Guy Ritchie en 2008. La Cour a donc demandé à Rocco de régulariser sa situation à New-York, mais ce dernier ne l'a pas fait. Madonna aurait alors engagé un détective privé pour inspecter son ex-mari et son fils à Londres, tout en postant des photos d'elle et Rocco sur les réseaux sociaux. "Ce garçon me manque. J'espère revoir bientôt ce soleil, ce Lion (son signe astrologique, ndlr). Sa lumière est éblouissante !" commentait-elle il y a une semaine sur Instagram.

I miss this boy so full of life so full@of@love💛! I hope we see that Leo Sun soon. The light is blinding!

Une photo publiée par Madonna (@madonna) le


De son côté, Guy Ritchie est resté plus sobre mais a tout de même publié une photo de Rocco et lui sur son propre compte. 

The son

Une photo publiée par Guy Ritchie (@guyritchie) le

L'affaire s'est poursuivie ce mercredi au tribunal de New-York. "Je demande à l'enfant de revenir à New-York. S'il veut rester avec son père, il devra d'abord retourner voir sa mère." a décrété Deborah Kaplan, de la Cour Suprême de Manhattan, imposant que ce soit fait en février, avant de décaler à mars 2016. 

Madonna et Ritchie ont été mariés pendant huit ans et ont également adopté un jeune garçon, David Banda, 10 ans. 

A LIRE AUSSI
>>  La brouille de Madonna et son fils Rocco

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques