Mariah Carey accusée de harcèlement sexuel et de racisme anti-blanc par son ancien garde du corps

Publié le 9 novembre 2017 à 13h21
Mariah Carey accusée de harcèlement sexuel et de racisme anti-blanc par son ancien garde du corps
Source : SIPA

BAD BUZZ – La chanteuse américaine Mariah Carey fait l’objet d’une plainte de la part de son ancien garde du corps, Michael Agnello, qui l’accuse de harcèlement sexuel et de propos racistes.

C’est la première femme rattrapée par les affaires de harcèlement sexuel qui secouent le showbiz américain. Michael Agnello, le patron d'une société de sécurité qui a travaillé pour Mariah Carey, accuse la chanteuse de l’avoir harcelé à plusieurs reprises lorsqu’il travaillaIt pour elle, de juin 2015 à mai 2017. Mais aussi d’avoir proféré des insultes à caractère raciste à son encontre.

D’après le site people TMZ, qui révèle l’affaire, la plainte déposée par l’avocat de Michael Agnello fait référence à  un séjour à Cabo San Lucas, au Mexique, au cours duquel Mariah Carey aurait demandé au patron de venir dans sa chambre pour déplacer de lourds bagages. A son arrivée, la diva l’aurait accueilli dans un déshabillé transparent pour le moins suggestif. Le garde du corps, mal à l’aise, aurait alors demandé à quitter la pièce, provoquant la colère de l’interprète de Vision of Love

Elle voulait être entourée que d’hommes noirs et non d’hommes blancs
Michael Agnello

Michael Agnello va plus loin en affirmant que Mariah Carey aurait "pratiqué des actes sexuels" en sa présence. Il explique également que l’artiste ne "voulait être entourée que d’hommes noirs et non d’hommes blancs" comme lui, n’hésitant pas à le traiter de "nazi", de "skinhead", de "membre du Ku Kuk Klan" ou encore de "suprémaciste blanc". A ces amabilités, vient s’ajouter une facture de salaires impayés qui s’élèverait, toujours d'après TMZ, à plus de 220 000 dollars, soit environ 190 000 euros.

La Bande-annonce de Mariah's World, la série téléréalité de Mariah Carey téléréalitéSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

L’affaire tombe mal pour la chanteuse qui tente, tant bien que mal, à 47 ans, de relancer sa carrière après une série d’échecs discographiques retentissants. Celle qui est depuis 2015 la vedette d’un spectacle à Las Vegas doit se produire le 9 décembre prochain à l’AccorHotels Arena de Paris dans le cadre de sa tournée mondiale baptisée "All I Want For Christmas is You". 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info