Mélanie de "Secret Story 9" : "Je me trouve horrible à la télé"

Mélanie de "Secret Story 9" : "Je me trouve horrible à la télé"

INTERVIEW – La jolie blonde de la Maison des Secrets a quitté l’aventure vendredi dernier, aux portes de la finale. Pour Metronews, elle est revenue sur son parcours dans le jeu, ses désillusions et ses projets.

Est-ce que vous vous attendiez à quitter l’émission vendredi ?
Sincèrement, oui je m’y attendais parce que j’ai bien vu que je ne faisais pas partie des finalistes mis en avant. Même à la fin du prime, dans la rétrospective en images avant le verdict, on voyait Loïc et Julie, Emilie et Rémi, l’histoire d’amitié entre Jonathan et Coralie… Donc je n’avais pas l’impression qu’on m’ait beaucoup vu à l’écran ces derniers temps. J’avais la pression dans le sas mais je n’étais pas étonnée de sortir. Bien sûr, j’étais un peu déçue : qui ne voudrait pas aller en finale ? Mais je suis très contente d’être arrivée jusque-là.

Vous êtes la seule candidate de la saison à avoir gardé votre secret, que vous partagiez avec Kevin et Claudia. Vous en êtes fière j’imagine.
Toute la semaine dernière, j’ai répété que je pouvais sortir tranquille si je gardais mon secret jusqu’à vendredi. Ça n’a pas loupé, j’ai gardé mon secret mais je suis sortie ! (rires.)

Ça fait quoi de voir sa mère dans "Secret Story" [au début du jeu, Armanda, la maman de Mélanie, a intégré la Petite Maison pendant une semaine sans que sa fille ne soit au courant, ndlr] ?
Au début, j’étais mitigée. J’étais pas très bien parce que je suis très protectrice avec ma maman donc je n’étais pas contente. Après, j’ai commencé à me réjouir parce que ma mère est souvent seule, donc je préférais la savoir à côté de moi dans la Petite Maison que loin. Et puis j’ai pu lui faire des blagues quand on était en mission pour faire tourner les mamans en bourrique ! C’était une petite vengeance ! T’as voulu venir à "Secret Story" ? Ouais, mais c’est moi qui commande !

"Si Coralie était restée, elle aurait très mal vécu le fait d’avoir mis John en danger"

Qu’est-ce que ça vous a fait de vous voir à l’écran ?
Je me trouve horrible à la télé ! À part ça, je n’ai aucun problème !

Est-ce que vous regrettez d’avoir pris certaines choses trop à cœur dans la Maison ?
Honnêtement, non, parce que je suis comme ça dans la vie et je ne me changerai pas. La seule chose que je pourrais regretter, c’est d’avoir trop pris à cœur la mission code de Nicolas. J’aurais pu tout simplement contrer Loïc, faire comme lui en fait, et il n’aurait eu plus aucune attaque. Mais, sur le moment, je n’ai pas réfléchi.

Concernant le départ surprise de Coralie, est-ce que vous auriez-vous fait la même chose à sa place ?
J’aurais fait exactement la même chose. Je sais que c’est une vraie amitié qui s’est créée entre Jonathan et elle. Si Coralie était restée, elle aurait très mal vécu le fait d’avoir mis John en danger.

Est-ce que vous pensez revoir Loïc à l’extérieur ?
En tant qu’ami, ça ne me dérange pas du tout. C’est vrai que dans le jeu, il m’a déçu mais après l’aventure, la vie continue donc on ne va pas se prendre la tête pour ça. Si j’ai l’occasion de le revoir à l’extérieur, je le reverrai sans problème.

A LIRE AUSSI >> Vu de Twitter : Jonathan, finaliste surprise de "Secret Story 9"

Mon petit doigt m’a dit que quelque chose n’était pas réglé avec quelqu’un à l’extérieur et que c’est en partie pour cela que vous ne seriez pas aller plus loin avec Loïc…
Ce n’est pas pour ça que je ne suis pas allée plus loin avec Loïc mais effectivement je n’ai pas réglé quelque chose. Quand je dis cela, cela signifie que je ne suis pas une fille qui tombe amoureuse tous les quatre matins. À partir du moment où je suis séparée, pour une raison ou pour une autre, si je ne vais pas vers quelqu’un pour apprendre à connaitre la personne c’est que je n’ai pas réglé certaines choses dans ma tête. Mais je n’ai rien à régler avec personne à l’extérieur. C’est entre moi et moi.

Selon-vous qui peut remporter l’émission ?
Emilie ! Je pense que le public, lui aussi, est persuadé qu’Emilie gagnera.

Quels sont vos projets personnels, une nouvelle téléréalité ?
Si je peux faire une autre téléréalité, ça me plairait beaucoup. Mais si jamais ça ne vient pas à moi ou qu’on ne me propose pas, et bien je retournerai travailler sans souci !

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques