Miss Martinique privée du concours Miss France 2018 pour un tatouage : la disqualification fait polémique

Miss Martinique privée du concours Miss France 2018 pour un tatouage : la disqualification fait polémique

Miss France : la course au titre

Voir
PATATRAS - Elue Miss Martinique le 21 juillet, Jade Voltigeur devait concourir en décembre prochain au concours Miss France 2018. Mais la présence d'un tatouage sur son omoplate gauche est contraire au règlement. La candidate devra laisser la place à sa 1re dauphine. Dans l'île, cette éviction fait polémique.

Miss Martinique n'ira pas à la grande finale du concours Miss France à Chateauroux en décembre prochain. La belle Jade Voltigeur devra céder la place à sa 1re dauphine , indique ce samedi Martinique 1re en citant le comité d'organisation du comité miss Martinique. La cause de cette  éviction  ? La jeune candidate a un tatouage sur son omoplate gauche. Or le règlement du comité Miss France est aussi stict qu'inflexible : pas de tatouage ni de piercing pour les postulantes.


Lors du concours régional, Jade Voltigeur avait dissimulé son tatouage par du fond de teint. Mais cet artifice ne fonctionnera pas une seconde fois. Une décision difficile à comprendre pour l'intéressée puisque le comité Miss Martinique était bien au courant de l'existence de ce tatouage. 

C'est Laure-Anaïs Abidal qui représentera donc la Martinique lors du concours. Jade Voltigeur n'est pas pour autant destituée. Selon Martinique 1re, elle pourra conserver les cadeaux remportés lors de son élection. Mais le concours en métropole, elle ne pourra que le regarder à la télévision. 

En vidéo

Les premiers pas de Miss France 2017, Alicia Aylies

D'autres Miss tatouées ont pu concourir

Dans l'île, la polémique ne faiblit pas après cette disqualification. Certains s'en prennent au comité d'organisation qui n'aurait pas dû sélectionner la belle Jade Voltigeur. D'autres regrettent la sévérité de cette décision puisque, comme le rappelle le Figaro, d'autres miss tatouées ont déjà eu la possibilité de concourir comme Miss Limousin en 2014, Léa Froidefond, qui a pu tenter sa chance lors du concours Miss France 2015. Elle avait simplement dissimulé la marque par du fond de teint, comme Jade Voltigeur d'ailleurs.

En vidéo

Défilé de Miss France et pluie de bisous pour le mariage de Sylvie Tellier

La grande finale du concours Miss France 2018 aura lieu à Chateauroux le 16 décembre prochain. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Miss France : la course au titre

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques