N’envoyez pas vos photos de plats à Gordon Ramsey sur Twitter, ça lui coupe l’appétit (mais ça l'inspire)

par Jennifer LESIEUR
Publié le 20 février 2017 à 16h29, mis à jour le 20 février 2017 à 16h45
N’envoyez pas vos photos de plats à Gordon Ramsey sur Twitter, ça lui coupe l’appétit (mais ça l'inspire)

À LA CASSEROLE – Des fans de l’irascible chef écossais lui ont posté des photos de leurs réalisations culinaires sur Twitter, en lui demandant son avis. Bien mal leur en a pris : Ramsay aurait renvoyé tous leurs plats en cuisine, et pas avec les mots les plus tendres. Florilège.

Le cauchemar en cuisine, c’est vraiment lui. Même sur les réseaux sociaux, Gordon Ramsay ne s’embarrasse pas de diplomatie lorsqu’il s’agit de donner son avis sur la cuisine des autres. A la télévision, les téléspectateurs se délectent de l’humiliation qu’il fait subir à de pauvres cuisiniers dépassés, ou tout simplement dépourvus de talent. Mais lorsque ces mêmes amateurs se décident à passer eux-mêmes aux fourneaux et à poster le résultat sur Twitter, les retours de Ramsay ne manquent pas de piment.

Ramsay n'y va pas avec le dos de la cuillère

Que dites-vous de mon omelette, Gordon ? Réponse du chef : "Avez-vous été malade ?" ou bien "On dirait une écume toxique sur une piscine stagnante." A sa décharge, même un simple petit déjeuner ne fait pas vraiment saliver : "Je suis davantage inquiet pour la personne qui a mangé ça."

Et ce plat à base de riz ? "John, votre riz a l’air plus vieux que moi…" Ce burger-frites ? "Déprimant, j'ai vu de la meilleure nourriture en prison." Même la sacro-sainte cuisine des grand-mères a été rudement expédiée : "Cramée… poussière, tu redeviendras poussière." 

Pas forcément bonne pâte, Gordon Ramsay ne reconnaît que deux réussites : une pizza toute simple et un bœuf Wellington plus complexe, mais bien réalisés et enfin appétissants. Les cuisiners japonais ont raison lorsqu'ils disent qu'on mange aussi un plat avec les yeux. Et pour leurs auteurs, un tweet positif de Gordon Ramsay vaut bien un CAP de cuisinier.

Saint-Valentin : la recette de financiers d'amourSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info