Noel Gallagher se paye les lecteurs du "Guardian" et la famille royale britannique

par Amandine REBOURG
Publié le 21 juillet 2015 à 12h23
Noel Gallagher se paye les lecteurs du "Guardian" et la famille royale britannique

FESTIVAL - Ce week-end, Noel Gallagher et son groupe High Flying Birds se produisaient au Latitude Festival. Le chanteur, habitué à dire ce qu'il pense, n'y est pas allé par quatre chemins pour se moquer du festival, des festivaliers et de la famille royale.

On commence à le savoir, Noel Gallagher n'a pas la langue dans sa poche et il dit ce qu'il pense. La diplomatie, ce n'est pas vraiment son truc et lorsqu'il a quelque chose à dire, il y va ! C'est exactement ce qu'il s'est passé ce dimanche, au Latitude Festival, qui se déroulait ce week-end, dans le Suffolk. 

À LIRE AUSSI >>  Noel Gallagher reformera Oasis uniquement pour l'argent

Sur la scène du festival, il s'en est pris, au journal The Guardian, à ses lecteurs, aux festivaliers et à la famille royale britannique après la publication de la vidéo dans le journal The Sun. En gros, tout le monde en a pris pour son grade, tout au long du concert des High Flying Birds.

"Les Mexicains roux sont plus rares que les licornes"

"Quelqu'un m'a dit que le pass backstage du festival ressemblait à l'édition du Guardian du jour", a déclaré Noel Gallagher, dès le quatrième morceau pour poursuivre sa charge contre le quotidien national, durant tout le concert. Lorsqu'il était sur le point d'entamer "Champagne Supernova", il a dédicacé le morceau à tous les journalistes du Guardian en train de boire du "très bon rosé" en backstage, réintitulant la chanson "Champagne Socialiste". 

À LIRE AUSSI >> Notre interview de Noel Gallagher 

Plus le concert avançait et plus, le leader du groupe s'est lâché. "Est-il vrai qu'on ne laisse pas les habitants de Liverpool assister à ce festival ? Il y a des Mexicains, dans l'assemblée ?", a-t-il demandé en introduction au morceau "The Mexican". Puis, s'adressant à un fan du premier rang, il a déclaré : "Impossible, toi, tu es un put*** de roux et les Mexicains roux sont plus rares que les licornes". Et bien sûr, l'actualité aidant, il s'en est également pris à la famille royale britannique, en faisant une allusion à la vidéo "polémique" de la Reine Elizabeth . "À la famille royale, pas les Windsors, sympathisants du nazisme, à la famille Royle, danke schon (merci, en allemand)", a lancé le chanteur avant d'offrir Half the world away". Pour une fois que Wayne Rooney échappe à son courroux... 


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info