Olivia Newton-John de nouveau face au cancer

Olivia Newton-John de nouveau face au cancer

COMBAT - L’héroïne de "Grease", 68 ans, a annoncé mardi qu’elle souffrait d’une récidive d’un cancer du sein, la contraignant à annuler ses concerts de juin aux Etats-Unis et au Canada.

Elle reprend la lutte, 25 ans après avoir gagné une première bataille. Olivia Newton-John a annoncé, mardi, que "la douleur au dos qui l’avait initialement contrainte à annuler la première partie de sa tournée, s’est révélée être un cancer du sein qui s’est propagé au sacrum". Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la chanteuse et actrice de 68 ans écrit ainsi qu’elle annule "à contrecœur"  les concerts qu’elle devait donner en juin aux Etats-Unis et au Canada.

L’héroïne de Grease va suivre une radiothérapie courte en complément de méthodes naturelles. "J’ai choisi mes traitements après avoir consulté mes docteurs, thérapistes et l’équipe médicale du centre de recherche contre le cancer à Melbourne", sa ville d’adoption en Australie. Un centre qu’elle a ouvert après avoir été diagnostiquée une première fois en 1992.

Elle est confiante sur le fait qu'elle sera de retour plus tard dans l'année, meilleure que jamaisSon agent sur Facebook

Olivia Newton-John avait alors mis ses activités professionnelles de côté pour subir une mastectomie partielle, de la chimiothérapie et une reconstruction mammaire. "Cette expérience m’a donné tellement de compréhension et de compassion que j’ai voulu aider ceux qui vivaient la même chose", explique-t-elle sur le site de son centre. "J’ai appris très rapidement à quel point il était important pour moi de penser de manière positive", dit-elle encore.

En vidéo

Cancer du sein : une exposition pour interpeller

C’est exactement le credo qu’elle a décidé d’appliquer cette fois encore. Après ses traitements, elle "est confiante sur le fait qu’elle sera de retour plus tard dans l’année, meilleure que jamais, pour fêter ses shows". Un espoir partagé par ses fans qui lui envoient tout leur amour et toutes leurs prières depuis son annonce.      

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques