Olivier Martinez et Halle Berry : chronique d'un divorce compliqué

Olivier Martinez et Halle Berry : chronique d'un divorce compliqué

DirectLCI
DIVORCE - Olivier Martinez et Halle Berry c'est fini. Alors que le couple s'apprête à engager une procédure de divorce après deux années de mariage et un enfant, la séparation s'annonce plus compliquée que prévu.

Si le couple a officialisé la nouvelle ce mardi via un communiqué, tout s'est passé très vite. Lundi, Halle Berry a déposé une demande de divorce sous le faux nom de Hal Maria, Olivier Martinez a ensuite déposé la sienne ce mardi, puis mercredi, l'actrice a de nouveau déposé une demande en utilisant sa véritable identité. Soit trois demandes de procédure de divorce en trois jours, autant dire que l'ancien couple glamour ne fait pas les choses à moitié.

En jeu, la garde du petit Maceo... mais pas seulement

"Pour des raisons tactiques, certains avocats veulent déposer en premier parce que si vous êtes le demandeur et que votre cas va devant le tribunal, cela vous donne un avantage" a expliqué Robert Brandt, spécialiste du droit des familles à People. Rien d'étonnant donc à ce que Halle Berry se soit empressée de déposer sa demande en usant de pseudonymes pour ne pas attirer l'attention et protéger son fils dans un premier temps.

A LIRE AUSSI >>  Halle Berry et Olivier Martinez c'est fini, le couple a entamé une procédure de divorce

Afin d'épargner une bataille judiciaire à propos de la garde de Maceo, leur fils de 2 ans, Olivier Martinez semble être d'accord pour demander la garde partagée. L'acteur français, connu pour ses coups de sang, semble encore très marqué par le bras de fer entre Halle Berry et son ex Gabriel Aubry, et leur lutte pour la garde de Nahla (7 ans), leur petite fille qui a beaucoup souffert de la situation.

Mais Oliver Martinez, qui aurait déjà enlevé son alliance, est conscient que Halle Berry ne lâchera rien et ne lui laissera décider que de peu de choses. La mutante de X-Men a déjà demandé la garde principale ou partagée de Maceo et à ce que le père de l'enfant lui demande la permission s'il envisage de mettre les pieds hors de la Californie avec son fils.

A LIRE AUSSI >> Un employé de l'aéroport de Los Angeles réclame 5 millions de dollars à Olivier Martinez

D'après People, Olivier Martinez n'aime pas vraiment vivre à Los Angeles et n'en a pas spécialement les moyens. Il faut dire qu'à la maison, c'est Halle Berry qui rapportait gros, le Français ayant déserté les tournages depuis longtemps. C'est un nouveau point qui risque de poser soucis dans le couple. S'il décide de revenir en Europe, le frenchie n'est pas au bout de ses peines.

Il a engagé l'avocat de Ryan Reynolds

Pour tenter de se couvrir financièrement Olivier Martinez a embauché l'avocate de Ryan Reynolds, celle qui a géré son divorce avec Scarlett Johansson et est donc habitué à gérer de lourds portefeuilles. Les biens des époux ne seront pas partagés, comme indiqué dans le contrat nuptial et si Halle Berry a refusé qu'Olivier Martinez verse une pension, chacun des deux parents devra subvenir aux besoins de Maceo.

Une mésentente générale sur leur vie de couple est à la source de leur séparation. Le macho Olivier Martinez, avec ses excès de violence pourrait être le grand perdant de ce divorce si madame décide de faire jouer ses nombreuses bagarres contre lui. Espérons pour eux et leur fils, qu'ils arrivent à rester bons amis.

A LIRE AUSSI >> Khloe Kardashian et Lamar Odom annulent leur divorce

Plus d'articles