Ouragan Maria : Jennifer Lopez et Ricky Martin appellent aux dons pour "reconstruire" Porto Rico

Ouragan Maria : Jennifer Lopez et Ricky Martin appellent aux dons pour "reconstruire" Porto Rico

SOLIDARITÉ - Dans un post publié sur Instagram ce vendredi, la chanteuse américaine s'adresse face caméra à ses fans pour venir en aide "de la meilleure manière possible" aux sinistrés de l'île des Caraïbes, dévastée par les passages d'Irma et surtout de Maria à quelques jours d'intervalle.

Elle commence par parler de son look. "Pas le plus glamour, je sais", dit-elle avant d'ajouter que "ce n'est pas le plus important en ce moment". Depuis Las Vegas, où elle est en résidence, Jennifer Lopez, d'origine portoricaine, s'est arrêtée pour enregistrer un message à destination de ses followers (69 millions tout de même). Objectif : récolter le maximum d'argent pour l'île de Porto Rico, "absolument anéantie" et "dans un état très, très, très délicat" après le passage de l'ouragan Maria, selon Donald Trump.

"La dévastation est au-delà de ce qui est imaginable", lance Jennifer Lopez, expliquant qu'elle et ses cousins "n'ont pas encore de nouvelles de [leur]famille là-bas". "Aujourd'hui, Porto Rico a besoin de notre aide. Je vous incite à soutenir et donner au fonds de la Première dame de Porto Rico, Beatriz Rosselo, 'Unidos por Puerto Rico'. Ensemble, nous pouvons aider à reconstruire notre île et les Caraïbes", lance la chanteuse qui conclut sa vidéo en espagnol d'un "Je vous aime et nos prières sont avec vous".

Son ex-mari et père de ses jumeaux Max et Emme, le chanteur Marc Anthony, avait quant à lui posté quelques heures plus tôt le même message sur Instagram. "Aujourd'hui, Porto Rico a besoin de votre aide et je vous appelle tous à soutenir et donner", disait-il, renvoyant lui aussi vers le programme mis sur place par le gouvernement portoricain. 

Si tu me donnes un dollar, je te promets qu'il arrivera là où il doit arriverRicky Martin sur Instagram

C'est un Ricky Martin très affecté qui s'est lui aussi manifesté sur les réseaux sociaux depuis Las Vegas, où il est en résidence comme Jennifer Lopez. Egalement originaire de Porto Rico, le chanteur a créé sa propre plateforme sur le site de crowdfunding YouCaring . "Donnez ce que vous pouvez. Même un dollar peut faire la différence. Si tout le monde pouvait me donner un dollar, mon dieu.. Porto Rico est dans une situation très précaire en ce moment. Nous ne pouvons pas le faire seul, nous avons besoin de vous", lâche-t-il. 


L'artiste se fait plus virulent en espagnol, faisant part de sa "frustation" et de "l'horreur" face aux évènements qui ont touché "sa terre".  "Si tu me donnes un dollar, je te promets qu'il arrivera là où il doit arriver", assure-t-il.  L'interprète de "Un, Dos, Tres (Maria)" avait annulé le concert qu'il devait donner au Mexique mercredi par respect pour les victimes du séisme.

En vidéo

Porto Rico et la Dominique, deux îles détruites après le passage de Maria

Porto Rico, territoire américain de 3,4 millions d'habitants, se retrouve sans électricité peut-être pour plusieurs mois, selon des responsables, et avec un réseau de télécommunications quasiment entièrement détruit. Des pluies diluviennes sont encore attendues dans les prochains jours, aggravant des inondations déjà importantes.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L’ouragan Maria frappe la Guadeloupe

Plus d'articles

Sur le même sujet