PHOTO – Mais est-ce vraiment Valérie Trierweiler sur la une de "VSD" ?

PHOTO – Mais est-ce vraiment Valérie Trierweiler sur la une de "VSD" ?

RELOOKING – L'hebdomadaire "VSD" publie cette semaine un entretien de Julien Lauprêtre, le président du Secours Populaire, réalisé par Valérie Trierweiler. Sans doute passionnant. Le hic, c'est que tout le monde ne parle que du cliché en une, sur lequel l'ex-compagne de François Hollande est tout simplement méconnaissable.

La photo ferait presque oublier le titre. Valérie Trierweiler pose en une du prochain numéro de VSD... attendez ? Valérie Trierweiler ? Depuis que l'hebdomadaire a dévoilé cette dernière sur Twitter, les réseaux sociaux s'emballent. Déjà "retouchée" dans les pages d'un magazine japonais en septembre dernier, l'ex-compagne de François Hollande affiche un regard et un sourire inédit, voire suspect. Photoshop ou scalpel ? Le débat est lancé..

Un clin d'oeil à qui vous savez...

Sur la photo, la journaliste pose aux côtés de Julien Lauprêtre, le président du Secours Populaire. Et VSD de la citer : "Mon président de cœur, c'est lui !". Dans la série "gros clin d'oeil à qui tu sais", difficile de faire mieux.

Lorsqu'elle avait été photographiée par le magazine nippon Richesse, à l'automne, Valérie Trierweiler n'avait pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux pour avouer que, oui, la rédaction l'avait légèrement retouchée avant publication. Cette fois, pas de commentaire. Pour le moment...

Ce cliché, s'il fait polémique, lui donne au moins l'occasion de défendre une cause qui lui tient à coeur. "Le rôle associatif est une façon de faire de la politique", expliquait Valérie Trierweiler, marraine du Secours Populaire, l'été dernier à RTL . "Je ne suis pas élue et je ne le serai jamais. Le Secours populaire fait énormément de choses, c'est important d'être directement en lien avec les gens qui en ont besoin."

A LIRE AUSSI
>>  Valérie Trierweiler méconnaissable dans un magazine japonais
>> Le meilleur du pire des ratés de Photoshop en 2015

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques