PHOTOS - Défilé Victoria’s Secret à Paris : qui es-tu Jasmine Tookes ?

PHOTOS - Défilé Victoria’s Secret à Paris : qui es-tu Jasmine Tookes ?

PORTRAIT – Mercredi, les Anges déploieront leurs ailes sous la verrière du Grand Palais. L’occasion pour LCI.fr de vous présenter quelques-unes des égéries les plus emblématiques de la marque de lingerie américaine. Place à celle qui portera le Fantasy Bra cette année.

Ses débuts

Née le 1er février 1991 à Huntington Beach (Californie), Jasmine Tookes est repérée à l’âge de 16 ans alors qu’elle se trouve dans le showroom de sa mère, célèbre styliste à Los Angeles. Signée chez IMG Models, elle enchaîne les campagnes de pub et défile pour les plus grands à New York et à Milan. Son inspiration ? Tyra Banks, une autre Ange de Victoria’s Secret.

Son histoire chez VS

Après un casting manqué en 2011, Jasmine Tookes participe à son premier Victoria’s Secret Fashion Show en 2012. "Un rêve devenu réalité", raconte-t-elle dans une vidéo postée sur le site de la marque de lingerie. Egérie du parfum VS "Scandalous", elle fait partie l’an dernier des 10 nouvelles heureuses élues qui décrochent le statut tant convoité d’Ange. Un parcours fulgurant qui atteindra son apogée mercredi. Car c’est elle qui défilera avec le Fantasy Bra, le soutien-gorge serti de pierres précieuses valant plusieurs millions de dollars.

Un couple en or

Jasmine Tookes se définit comme "très attentionnée, très aimante". "Je suis timide au premier abord mais dès que vous me connaissez, vous ne pouvez pas me faire taire", s’amuse-t-elle. Sa famille est sa priorité. Interrogée par The Cut sur la personne qu’elle emmènera avec elle sur une île déserte, elle répond "ma mère". Dans dix ans, elle se voit "avec sa propre ligne de cosmétiques, heureuse en mariage avec des enfants". Elle a été amoureuse pendant quatre ans du mannequin danois Tobias Sorensen. Le couple a posé ensemble pour une campagne Calvin Klein et s’est lancé dans une séance de sport commune pour Vogue en mars dernier. Leur relation aurait pris fin cette année sans que la nouvelle soit confirmée par les principaux intéressés.

Et les réseaux sociaux ?

Timide dans la vie, Jasmine Tookes l’est aussi sur les réseaux sociaux. La jeune femme de 25 ans n’a "que" 1,4 millions d’abonnés sur Instagram, 53.400 sur Twitter. Et elle n’a même pas de compte Facebook. Une présence en demi-teinte qui devrait être boostée, on n’en doute pas, après son passage sur le podium mercredi.

Le top 5 des dessous chics les plus chers de Victoria's Secret

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques