Stéphane Bern pose avec son compagnon en une de Paris Match et Twitter s'en réjouit

Stéphane Bern pose avec son compagnon en une de Paris Match et Twitter s'en réjouit

HEUREUX - Le journaliste s'affiche tout sourire aux côtés de Lionel, l'homme qui partage sa vie et qu'il présente dans les pages de l'hebdomadaire cette semaine. Un choix éditorial salué par les internautes sur Twitter qui y voient une nouvelle étape pour la communauté LGBT.

De l'interview, à paraître jeudi dans son intégralité, Paris Match ne dévoile pas grand-chose. Mais qu'importe. Le symbole est ailleurs, sur la couverture du magazine en particulier. Stéphane Bern s'y affiche amoureux avec Lionel, celui qui partage sa vie. "Avec Lionel, nous avons attendu 16 ans pour nous retrouver", peut-on lire en grandes lettres blanches sur une photo du couple tout sourire, prise dans la propriété de l'animateur dans l'Eure-et-Loir. 


C'est la première fois, depuis Amelie Mauresmo et sa compagne en 1998, qu'un couple gay s'affiche en une de l'hebdomadaire, souligne le magazine Têtu

Publiée sur les réseaux sociaux, la couverture n'a pas manqué de faire réagir des internautes très heureux du choix de Paris Match. Un choix jugé "trop rare" pour certains. "L'air de rien, ça veut dire beaucoup", a ainsi écrit le journaliste de RTL Marc-Olivier Fogiel. Un autre journaliste souligne cette "visibilité précieuse" des couples LGBT.

Les politiques aussi applaudissaient Paris Match. Jean-Luc Romero, maire-adjoint du 12er arrondissement de Paris et militant pour l'égalité des droits et la lutte contre les discriminations faites à la communauté LGBT, a lancé un "bravo" à Stéphane Bern pour sa couverture "pudique et utile". 

Plus d'articles

Sur le même sujet