PHOTOS – Lady Gaga : vous ne la verrez plus jamais comme ça

PHOTOS – Lady Gaga : vous ne la verrez plus jamais comme ça

NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE VIE - Elle change tout. En particulier sa garde-robe. Avec l'arrivée de son nouvel album "Joanne", la chanteuse américaine a décidé de renoncer à ses excentricités vestimentaires pour "parler de sa musique" uniquement. L'occasion pour LCI.fr de se replonger dans son placard à la recherche de ses tenues les plus folles.

Cheveux blonds, short en jean, t-shirt noir. Et un chapeau rose qui ne la quitte plus. C'est là la dernière excentricité vestimentaire que Lady Gaga a choisi de se permettre désormais. Pour la sortie de son nouvel album "Joanne", prévue vendredi, la Mother Monster ne veut plus rien montrer. Si ce n'est sa musique. "Pour être honnête, je préfèrerais juste vivre le cycle de cet album et parler de ma musique. Ce serait super", explique-t-elle au magazine Culture du London Times.

"On parlait de tout sauf de ça, et c'est ce que je voulais à un moment. Mais si je porte un t-shirt noir et des pantalons noirs tous les jours, les gens pourraient écouter ce que j'écris. Toutes les tenues, les pièces d'art que j'ai portées toutes ces années faisaient sens pour moi. Elles n'en faisaient pas pour les autres", ajoute-t-elle. Elle n'a pourtant pas perdu son sens créatif. "C'était un mode d'expression, pas une manière de me cacher", affirme-t-elle.

Son nouveau style est celui qu'elle avait en studio. "J'ai commencé à dire : 'sortez-moi ces vêtements ! Je ne porterai pas ça ! Je ne porterai pas de talons !' Et c'est un peu parce que j'étais en studio avec des mecs. Vous ne pouvez pas faire de la musique avec un groupe de mecs qui fixent le homard que vous avez sur la tête. Ils seraient distraits", poursuit-elle. Alors pour faire le deuil de la Gaga excentrique qui mettait de téléphones sur sa tête et se faisait des lunettes avec des cigarettes, LCI.fr a sélectionné quelques-unes de ses tenues les plus dingues. Attention les yeux !

Sans aucun doute sa robe la plus célèbre, qui a même eu droit à son exposition. En 2010, c'est dans une création tout droit sortie de chez le boucher qu'elle fait son apparition sur le tapis rouge des MTV Video Music Awards. Et une escalope de veau en guise de chapeau, une !

Un an plus tôt, elle était visiblement tombée dans un nid d'oiseau avant d'arriver à la même cérémonie.

Invitée à la télévision allemande en 2009, elle n'est pas venue pas seule mais accompagnée d'une multitude de Kermit la grenouille cousus sur elle.

On reste chez les animaux avec ce faux nez de cochon assorti à la casquette. Vous ne comprenez pas ce choix ? On vous rassure, nous non plus.

Gaga et les animaux, épisode 3. En 2013, elle arrive à dos de (faux) cheval aux American Music Awards. Evidemment.

On ne sait pas si elle y voyait grand-chose mais cette combinaison/cagoule en dentelle lui a au moins évité un passage chez le maquilleur. On est toujours en 2009. Toujours aux VMAs.

Aux Brit Awards en 2010, elle rend hommage à la Compagnie créole avec une tenue "bal masqué" très choucroutée.

Aux VMAs 2011, ce n'est pas Gaga mais son double masculin Jo Calderone qui vient chanter.

Pour le lancement de son parfum "Fame" en 2012, elle a la bonne idée de se déguiser comme la bouteille.

2012 toujours, elle assiste au défilé de Philip Treacy à Londres avec un serre-tête hommage à Mickey.

Pour la sortie de son album "ArtPOP" en 2013, Lady Gaga a eu la bonne idée de sortir à chaque fois avec le maquillage qu'elle porte dans le clip de "Applause". Pas vraiment du meilleur effet.

Retour vers le futur en 2014.

Hommage dévêtu à Dali en 2013.

Last but not least, la tenue emblématique de sa dernière tournée. Comme si la Petite sirène avait glissé les doigts dans la prise.

VIDEO - Lady Gaga revient avec un nouvel album en toute sobriété

Lady Gaga revient avec un nouvel album en toute sobriété

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques