PHOTOS – Royal tour au Canada : les six essentiels de la garde-robe de Kate Middleton

PHOTOS – Royal tour au Canada : les six essentiels de la garde-robe de Kate Middleton

DANS MA VALISE - La future reine d'Angleterre est comme sa grand-mère par alliance, elle a ses habitudes quand il s'agit de mode. LCI.fr a demandé à Susan E. Kelley, créatrice du site "What Kate Wore" ("Ce que Kate a porté") de lister les six affaires qui figureront obligatoirement dans sa valise pour ce voyage officiel d'une semaine de l'autre côté de l'Atlantique.

Dis-moi ce que tu portes et je te dirai qui tu es. Pour Kate Middleton, c'est assez simple. Un look tantôt casual tantôt très habillé, avec ses traditionnelles robes ajustées. Son truc en plus ? La duchesse de Cambridge est la reine du recyclage et se permet, contrairement à certaines étoiles hollywoodiennes, de porter plusieurs fois les mêmes tenues. Comme Madame Tout-le-monde en somme. Des petites habitudes que décrypte pour nous Susan E. Keely. Créatrice du site "What Kate Wore" ("Ce que Kate a porté"), elle a dressé la liste des six indispensables de la mère du prince George et de la princesse Charlotte. Voici ce que devrait mettre Kate dans ses multiples valises direction le Canada. 

Des talons nude

C'est son péché mignon. Elle en portait ici une paire lors de son arrivée en Inde en avril dernier.

Son coiffeur

Kate Middleton a un peu le même effet que Jennifer Aniston chez les coiffeurs. Dans les années 1990, tout le monde demandait la coupe Rachel. Désormais, nombreuses sont celles à rêver des cheveux brillants de la duchesse. Elle triche un peu. Quand elle part en voyage, elle emmène sa magicienne du cheveu. En avril, Amanda Cook Turner était de tous ses déplacements et l'avait accompagnée en Inde et au Bhoutan, lors de leur dernier voyage officiel. 

Son trait d'eye-liner

Son trait est moins épais mais tout aussi emblématique que celui de la chanteuse Adele. Pas vraiment une grande adepte du maquillage, l'eye-liner est l'un de ses rituels beauté.

Un placard à chaussures

Oui, un placard carrément, nous précise Susan E. Kelley. La duchesse de Cambridge devrait s'envoler avec une paire de chaussures bateau Sebago Bala et une paire de bottes Penelope Chilvers, sa marque fétiche depuis plus de 10 ans.

Skinny jeans et veste cintrée

Last but not least, Kate Middleton ne se déplace jamais sans le classique combo skinny jeans/veste cintrée. Le voyage au Canada s'annonçant plus détendu, nul doute qu'elle en ramènera beaucoup. 

Une robe de soirée

Pour les soirées officielles, Kate glissera quelques robes de soirées. Ses créateurs préférés ? Jenny Packham et Alexander McQueen. Adepte des détails ultra-féminins des robes de ces créateurs, la jeune femme recyclera sans doute les pièces présentes dans sa garde robe, comme cette robe lilas McQueen agrémenté de souliers Jimmy Choo. "Il est probable qu'elle porte des tenues Alexander McQueen, l'un de ses créateurs favoris pendant les tournées royales, tout comme Jenny Packham et Temperley London. Mais sans doute pas les trois. Elle porte souvent lors de ses voyages officielles des créations Catherine Walker, l'un des designers préférés de la princesse Diana", précise Susan E. Kelley.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques