Princesse Charlotte : Kate et William mettent en garde les photographes

par Amandine REBOURG
Publié le 7 mai 2015 à 14h30
Princesse Charlotte : Kate et William mettent en garde les photographes

MISE AU POINT - Kate et William ont adressé une lettre aux photographes afin de les mettre en garde au sujet de leur vie privée.

Toujours soucieux de préserver leur vie privée, Kate et William ont adressé une lettre de mise en garde aux photographes à proximité du domaine royal de Sandringham, où le duc et la duchesse de Cambridge se sont retirés avec leurs deux enfants, afin d'enjoindre les médias à respecter leur vie privée.

La protection de l'intimité, une priorité

"Nous voudrions à nouveau demander clairement que cessent les actes de harcèlement et de violation de la vie privée", écrit le secrétaire en charge de la communication du prince William et de son épouse Kate, dans cette lettre publiée par la BBC.

A LIRE AUSSI >> Le prince George est venu rendre visite à sa petite soeur

En effet, Anmer Hall, la résidence de Kate et William, se situe à l'intérieur du domaine royal de Sandringham, et le couple de Cambridge est particulièrement regardant sur la protection de son intimité, n'hésitant pas à jouer de fermeté pour faire respecter leur volonté d'élever leurs enfants loin des flashs.

Un photographe mis en demeure

"Il y a eu dans le passé un certain nombre de violations de la vie privée de la famille royale dont les principales ont été causées par des photographes professionnels utilisant des téléobjectifs", se plaint la lettre qui semble évoquer les incursions des photographes concernant le prince George. Des photos prises récemment avec sa nounou espagnole dans le parc de Kensington, et qui ont visiblement énervé le couple.

Le photographe avait ainsi reçu une mise en demeure des parents à l'automne dernier. Le duc et la duchesse de Cambridge ont entamé des poursuites après les publications de photos de Kate seins nus en Provence, en 2012. Par ailleurs, William tient les paparazzis pour responsables de la mort dans un accident de voiture de sa mère, la princesse Diana, à Paris, en 1997.


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info