Que devient Ringo, ex-mari de Sheila et père de Ludovic Chancel ?

FLASH BACK - Le 8 juillet dernier, la chanteuse Sheila a annoncé le décès de son fils Ludovic Chancel âgé de 42 ans. Un fils unique né de son union avec le chanteur Ringo (Guy Bayle) dans les années 1970. Ce dernier ne se serait pas manifesté depuis la mort de son fils avec lequel il n'entretenait pas de relation. Qu'est-devenu l'ancienne vedette ?

Il a disparu des écrans depuis plus de 30 ans. Ringo (de son vrai nom Guy Bayle), célèbre chanteur des années 1970, ex-mari de la chanteuse Sheila et père de Ludovic Chancel, ne se serait pas manifesté après la mort de son fils de 42 ans, le 8 juillet dernier. C'est donc seule que Sheila a du préparer les funérailles de leur enfant. Les deux hommes n'entretenaient en effet aucune relation et dans son ouvrage intitulé "Fils de" (2005), Ludovic Chancel évoquait d'ailleurs un père "inexistant".


Selon le magazine Gala, Ringo résiderait actuellement aux Etats-Unis avec son épouse Annick. Difficile d’en savoir plus car l’ancienne vedette a disparu des radars depuis de nombreuses années. Sa dernière apparition à la télé en tant que chanteur remonte à 1983, dans une émission de Michel Drucker. 

Reconverti dans la restauration

Après ses années de gloire, l’ex-célébrité s'est lancé dans la restauration. C’est d’ailleurs dans l’un de ses restaurants à Paris, le "City Rock Café", que l’animateur Nagui se souvient d’une mauvaise expérience. En 2015, sur le plateau de l’émission On n’est pas couché, Nagui raconte qu’à l’époque (il n’était pas encore connu), sa fiancée travaillait dans le restaurant tenu par l’ancien mari de Sheila. Un soir, alors qu’il va chercher sa petite amie, il se voit interdire d’entrer dans l’établissement. Le videur lui explique qu’il a des consignes. Il se retrouve finalement face à Guy Bayle, le patron, qui lui explique qu’il ne veut pas d’arabes dans son restaurant : "je ne peux pas vous laisser rentrer, j'ai toujours des problèmes avec les Arabes", lui aurait-il dit. Un souvenir douloureux pour l'animateur. 

Dans les années 2000, il ouvre avec sa nouvelle épouse Annick un restaurant cette fois à Toulouse, sa ville natale, selon nos confrères de La Dépêche. L’établissement qui porte le nom de "Jim Mc Mahon's world famous cafe" s’inscrit totalement dans le style américain. "Ambiance américaine garantie avec Pontiac, Marilyn grandeur nature sur une bouche de métro, et avion à réaction sur les murs", rapporte l’article de l’époque. Guy Bayle confie au journaliste qu’il prévoit d’en ouvrir "trois autres à Paris, un à Montpellier, un à Rennes et un autre à Lille en 2003-2004". 


Mais en 2001, après l'accident de l'usine AZF, l'établissement ferme ses portes et les affaires de Ringo fonctionnent mal. Il est alors pris en main par l'association "La roue tourne" fondée par le comédien Paul Azaïs. Cet organiseme vient en aide aux artistes, aux techniciens du spectacle, aux anciennes célébrités en grande difficulté.

Un come-back raté

En 2013, Ringo tente un come-back dans la chanson avec la réédition de ses albums mais c’est un échec total. Son concert à l'Olympia programmé en 2015 est même annulé, faute de réservation. Depuis, l'homme n'a pas donné de ses nouvelles.

Reste que les relations entre Ludovic Chancel et son père Ringo étaient quasiment inexistantes. En 2005, dans son livre "FIls de", Ludovic Chancel écrivait ceci : "J'ai dû le voir une fois quand j'avais 6 ans, je ne m'en souviens pas très bien et je l'ai eu deux ou trois fois au téléphone." Au début des années 2000, le fils aurait cherché à rencontrer son père. Ce dernier lui aurait lancé : "Quand je te vois, je vois ta mère. Pourquoi tu es venu ?" Des propos qui avaient bouleversé l'enfant. "J'ai pleuré comme un bébé en repartant". 

Plus d'articles

Sur le même sujet