Qui est Georgina Chapman, la future ex-femme du producteur Harvey Weinstein ?

RUPTURE – Le producteur américain Harvey Weinstein, au cœur d’un scandale sexuel, se retrouve lâché par les siens. Le coup de grâce est venu de sa femme, Georgina Chapman, qui a annoncé son intention de divorcer par le biais d’un communiqué.

Elle partageait la vie de Harvey Weinstein depuis 10 ans. L'valanche de révélations sur le comportement de son mari a réduit son mariage à néant. Discrète jusque-là, Georgina Chapman a annoncé, ce mardi, son intention de divorcer par… communiqué. "J’ai le cœur brisé en pensant à toutes les femmes qui ont immensément souffert de ces actes impardonnables (…) J’ai choisi de quitter mon mari", a-t-elle déclaré. Il y a encore quelques jours, le producteur disait être soutenu par sa femme : "Georgina et moi en avons longuement parlé (…) Elle (Georgina) sera là pour m’aider à devenir meilleur". 

Une mère de famille avant tout

Georgina Chapman et Harvey Weinstein se sont rencontrés en 2004 avant de se marier trois ans plus tard, en décembre 2007. De leur union sont nés India Pearl, 7 ans, et Dashiell Max Robert, 4 ans. Aujourd’hui, malgré la tempête médiatique qui emporte la famille, Georgina entend mettre un point d’honneur à remplir son rôle de mère. À 41 ans, et bientôt célibataire, elle va s'occuper d’élever ses deux enfants. "Prendre soin de mes jeunes enfants est ma priorité et je demande aux médias de respecter leur intimité", a-t-elle assuré dans ce même communiqué.

Une mère mais aussi une femme d'affaire

Diplômée du Chelsea College of Art and Design, Georgina Chapman, Britannique de naissance, est aussi une femme d’affaires accomplie. La fille de la journaliste Caroline Wonfor et du multimillionnaire, Brian Chapman, à la tête de la compagnie de café Percol, a réussi à se faire une place dans le monde de la mode.

Sous ses allures de mannequin, cette quadragénaire est à la tête de sa propre marque de vêtements haut de gamme, Marchesa, cofondée en 2004 avec l’ancien modèle Keren Craig, et qui génère quelques dizaines de millions de dollars par an. La styliste a entre autres habillé de grandes actrices comme Blake Lively, Penelope Cruz,  Naomi Watts, Sienna Miller, Sandra Bullock ou encore Anne Hathaway.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

Plus d'articles

Sur le même sujet