Réfugié dans son cellier, le milliardaire Richard Branson a affronté l'ouragan Irma sur son île de Necker Island

RÉSISTANT - Décidé à ne pas quitter son île privée de Necker Island, dans les îles Vierges britanniques, le milliardaire Richard Branson a survécu mercredi au passage de l'ouragan Irma, réfugié dans son cellier. Le fils du patron de Virgin, Sam, a posté un message sur Instagram, assurant que tout le monde était "OK", alors que de nombreux bâtiments "ont été détruits".

Bien décidé à ne pas quitter son île privée de Necker Island, dans les îles Vierges britanniques, le milliardaire Richard Branson (67 ans) a affronté mercredi l'ouragan Irma, réfugié dans son cellier. Le fils du patron de Virgin, Sam, âgé de 32 ans, a posté un long message sur Instagram pour rassurer ses followers sur la sécurité de sa famille. Il assure ainsi que tout le monde est "OK" alors que de nombreux bâtiments "ont été détruits". Dans le même post, Sam exprime son soutien "aux îles voisines" et recommande à tous de "ne pas prendre l'ouragan à la légère" et de trouver un "abri sûr", avant d'écrire : "Les maisons peuvent être reconstruites, mais pas les vies. La nature nous prévient encore une fois de l'impact du changement climatique. Nous devons tous faire plus pour lutter contre cela."

Quant au milliardaire, après avoir tweeté avant le passage d'Irma qu'il s'attendait à avoir "un peu moins de vin dans le cellier", il a raconté sur son blog la nuit précédant le phénomène : "L'atmosphère était étrange mais belle. (...) Nous avons tous dormi ensemble dans deux pièces. Je n'ai pas vécu de nuit pareille depuis que j'étais un enfant. Curieusement, c'est un privilège d'expérimenter ce qui se transforme en la plus forte tempête possible avec un si grand groupe de jeunes."

L'ouragan Irma s'est abattu mercredi sur les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin (Antilles françaises), où il a déjà causé des "dégâts matériels importants", selon les autorités françaises, après avoir touché un peu plus tôt Barbuda. Le bilan provisoire est de huit morts et 23 blessés à Saint-Martin, un mort à Barbuda et un autre décès à déplorer à la Barbade. 

En vidéo

Ouragan Irma : le point sur la situation jeudi matin (MAJ)

Située plus à l'Ouest, Necker Island est une petite île des Caraïbes appartenant au patron du groupe Virgin, qui y accueille régulièrement des  personnalités, mais aussi des touristes dans des installations de luxe. Les lotissements peuvent accueillir 34 personnes au total et le tout est loué à des groupes pour près de 80.000 dollars la nuit.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Ouragan Irma : les Antilles pansent leurs plaies

Plus d'articles

Sur le même sujet