René Angélil, le mari de Céline Dion, est décédé

René Angélil, le mari de Céline Dion, est décédé

DÉCÈS - Nos confrères canadiens viennent d'annoncer la mort de René Angélil, qui était atteint d'un cancer depuis des années.

Radio Canada vient d'annoncer la mort de René Angélil, le mari de la chanteuse Céline Dion. Il a succombé à un cancer, à l'âge de 73 ans, dans sa résidence de Las Vegas, jeudi 14 janvier. Les proches de la chanteuse, qui ne s'est pas encore exprimée, ont confirmé la nouvelle sur la page Facebook de cette dernière, signalant par ailleurs vouloir "vivre le deuil en toute intimité".

René, imprésario, amant caché et mari

En août dernier, lors du premier concert de sa série de 40 spectacles au Caesars Palace de Las Vegas, Céline Dion avait confié qu'elle traversait une période "extrêmement difficile" : "René est en train de se battre contre une maladie mortelle. Nous avions des rêves, toujours de nouveaux projets en train, on n'en a plus. Il n'y a plus de demain, plus de futur, plus rien (…) Le futur, c'est maintenant", soufflait-elle, précisant que les médecins ne savaient pas combien de temps il restait à l'homme de sa vie.

A LIRE AUSSI >> Céline Dion va aussi perdre son frère Daniel

Entre René Angélil et Céline Dion, l'histoire dure depuis 1981, lorsque René, alors impresario découvre une démo de la chanson "Ce n'était qu'un rêve", d'une jeune chanteuse de 15 ans, Céline Dion. Treize ans plus tard et après des années d'une romance cachée, il épouse Céline Dion, le 17 décembre 1994 à Montréal. Le bonheur ne sera que de courte durée : cinq ans plus tard, les médecins lui diagnostiquent un cancer de la gorge, dont il guérit quelques mois plus tard.

Le cancer de la gorge, le mal de sa vie

Les dernières déclarations de la chanteuse pour sa reprise à Las Vegas ne laissaient que peu d'espoir quant à l'issue. René Angélil, mari, mentor, pygmalion et producteur de Céline Dion depuis ses débuts s'est éteint, à l'âge de 73 ans.

L'impresario a propulsé sa carrière sur la scène internationale avec quatorze tournées mondiales, près de 200 millions d'albums et donné trois enfants, René-Charles, Eddy et Nelson à la chanteuse. Il s'est éteint ce jeudi 14 janvier des suites d'un cancer de la gorge, maladie contre laquelle il se battait depuis de nombreuses années.

Peu de temps après l'annonce, le premier ministre canadien - Justin Trudeau - a fait part de ses condoléances à la famille de René Angélil sur Twitter.

EN SAVOIR +
>> Mort de René Angélil : l'hommage des stars
>>
VIDEO : Quand Céline évoquait le cancer de son mari
>>  EN IMAGES : Céline et René, la love story de 35 ans


EN SAVOIR +
>> Quand Céline Dion révélait que son mari voulait mourir dans ses bras

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques