"Saffie, nous pensons à toi bébé" : l'hommage d'Ariana Grande à la plus jeune victime de l'attentat de Manchester pour son anniversaire

ÉMOTION - Actuellement en tournée en Amérique du Sud, la chanteuse américaine a eu un mot sur les réseaux sociaux pour la fillette, décédée le 22 mai dernier dans l'attaque terroriste à la Manchester Arena. Un message accompagnée d'un emoji gâteau d'anniversaire, car Saffie aurait eu 9 ans mardi.

Elle poursuit son "Dangerous Woman Tour" de l'autre côté de l'Atlantique. Après l'Europe, Ariana Grande est en Amérique du Sud. Et comme chaque soir, elle salue la ville dans laquelle elle s'arrête sur les réseaux sociaux. Ses posts Twitter et Instagram avaient une résonnance particulière jeudi. Depuis Buenos Aires, la chanteuse américaine a salué la mémoire de Saffie, la plus jeune victime de l'attentat de Manchester. La fillette, tuée par un kamikaze le 22 mai à la sortie d'un concert de son idole, aurait fêté ses 9 ans deux jours plus tôt. "Saffie, nous pensons à toi bébé", a-t-elle écrit dans un court message accompagné d'un emoji gâteau d'anniversaire.

Peu après l'annonce de son décès, le directeur de l'école de Saffie avait décrit 'une jolie petite fille, dans tous les sens du terme (...), calme et modeste, particulièrement créative". Elle s'était rendue au concert avec sa soeur Ashlee et sa mère Lisa. Cette dernière est toujours hospitalisée. Placée dans le coma, elle n'a appris le décès de sa benjamine qu'à son réveil. Son état de santé s'améliore plus rapidement qu'anticipé par les médecins et le reste de leur famille est "fort les uns pour les autres", a expliqué son époux Andrew Roussos à la BBC. "Elle se bat, elle souffre de multiples blessures sur le corps. Elle est comme un soldat", raconte-t-il.

Je lui ai dit : 'vous n'avez pas à être désolée. Vous avez rendu Saffie heureuse'. Elle m'a remerciéAndrew Roussos raconte sa rencontre avec Ariana Grande avant le concert One Love Manchester

Il s'agit de la première interview de la famille. Une manière pour ses membres de "célébrer l'anniversaire" de la fillette. "Saffie adorait la danse, la musique, la gymnastique. Si elle voulait quelque chose, elle l'aurait fait. Elle aimait la célébrité, les paillettes. Je sais qu'elle aurait adoré voir des photos d'elle dans les médias et qu'on parle d'elle à la télévision", a-t-il expliqué. Les places de concert pour Ariana Grande étaient son cadeau de Noël. "Elle comptait les jours et les secondes", se souvient-il. "Elle était obsédée par Ariana Grande. Elle était si heureuse, il était évident que je devais aller avec elle", ajoute sa soeur aînée, 26 ans. Pour le cadet Xander, 11 ans, il est "très difficile de gérer" le décès de sa soeur.

En vidéo

Attentat de Manchester : Ariana Grande au chevet des victimes

Les Roussos ont pu s'entretenir avec Ariana lors de son retour à Manchester pour le concert caritatif One Love Manchester. "Je voulais lui dire ce qu'elle représentait pour Saffie. Je voulais lui dire, de mon point de vue de père, qu'elle n'avait pas à être désolée... Ce n'était pas sa faute", relate Andrew Roussos. "Je suis désolée", c'est pourtant tout ce qu'a pu lui dire la chanteuse au moment de leur rencontre. Et de conclure : "Je lui ai dit : 'vous n'avez pas à être désolée. Vous avez rendu Saffie heureuse'. Elle m'a remercié. Elle a apprécié que je lui dise ça".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Manchester

Plus d'articles

Sur le même sujet