Salvador Sobral, gagnant de l'Eurovision 2017, hospitalisé à Lisbonne dans l'attente d'une transplantation cardiaque

Salvador Sobral, gagnant de l'Eurovision 2017, hospitalisé à Lisbonne dans l'attente d'une transplantation cardiaque

DirectLCI
PEOPLE - Quelques jours après avoir annoncé qu'il mettait sa carrière entre parenthèses pour raisons de santé, le gagnant de la dernière édition de l'Eurovision a été admis à l'hôpital. Salvador Sobral est dans l'attente d'une greffe du cœur.

Le gagnant de l'édition 2017 de l'Eurovision, Salvador Sobral, vient d'être admis à l'hôpital. Selon plusieurs médias portugais, le jeune homme de 27 ans se trouverait dans un établissement de Lisbonne, où il attend une transplantation cardiaque. Selon ses proches, qui se sont confiés au magazine TV7 Dias, le chanteur est dans un état stable, qui présente désormais "beaucoup moins de risques". 

Très malade, le chanteur portugais avait annoncé, dans une vidéo postée sur YouTube le 5 septembre 2017, son intention de mettre sa carrière entre parenthèses. "Ce n'est un secret pour personne, ma santé est fragile. Je vais devoir me soigner", expliquait-il alors à ses fans. Souffrant de lourds problèmes cardiaques, Salvador Sobral a donné un dernier concert avant de se retirer de la scène, pour se soigner.  

En vidéo

Eurovision : le Portugal l’emporte, pour la première fois

Le 14 mai, le Portugal remportait le concours de l'Eurovision avec 758 points grâce au titre "Amar pelos dois" (Aimer pour deux en portugais), interprété par Salvador Sobral. Le jeune homme de 27 ans avait permis au Portugal de remporter son premier titre au concours de l'Eurovision. 

Plus d'articles

Sur le même sujet