Scott Cosgrove, le cascadeur qui entraînait les stars de cinéma, est décédé

Scott Cosgrove, le cascadeur qui entraînait les stars de cinéma, est décédé

PRO DES MONTAGNES - Il avait formé Jennifer Lawrence pour "Hunger Games" et Bruce Willis dans "Die Hard 4". Le cascadeur star Scott Cosgrove a été retrouvé mort dans les montagnes, en Californie.

Le cascadeur hollywoodien Scott "Coz" Cosgrove, réputé pour avoir coaché plusieurs stars de cinéma, a été retrouvé mort dans les montagnes de Santa Monica, en Californie, le 23 février dernier, ont révélé mercredi les médias américains. Âgé de 52 ans, il était aussi réputé pour ses impressionnantes sessions d'escalade.

Gail Wilson, son directeur commercial, a déclaré au Hollywood Reporter que Scott Cosgrove était mort le 23 février lors d'une randonnée dans les montagnes. et aurait été trouvé par un autre randonneur. La cause officielle de son décès devrait être connue dans les prochaines semaines.

Coach de Jennifer Lawrence et Bruce Willis

Considéré comme un véritable guide par les Forces Spéciales américaines, Scott Cosgrove avait enseigné l'escalade à Jennifer Lawrence pour les besoins du film Hunger Games . Il a également collaboré avec, entre autres, Mark Wahlberg sur le film de guerre Lone Survivor, Angelina Jolie pour Mr. & Mrs. Smith, Bruce Willis dans  Die Hard 4 et les équipes des films 300, Tron : Legacy, La vie rêvée de Walter Mitty et The Expendables 2.

Propriétaire de la société California Mountain Guides, Scott Cosgrove avait plus de 400 ascensions dangereuses à son actif, parmi lesquelles le massif del Paine, au Chili et le Half Dome de la vallée de Yosemite. En octobre 2014, le cascadeur s'était sévèrement blessé en tombant d'une grue à 9 mètres de hauteur, sur du béton. Le crâne brisé et les côtes cassées, il avait passé deux mois dans le coma.

A LIRE AUSSI
>>
Pourquoi Jennifer Lawrence sera encore l'actrice la mieux payée en 2016

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques