"Secret Story 9" : Coralie gagne sa place en finale... et la remet en jeu !

"Secret Story 9" : Coralie gagne sa place en finale... et la remet en jeu !

QUOTIDIENNE – Coup de théâtre dans la Maison des Secrets ! Alors que Coralie vient de décrocher la première place en finale de cette saison 9 face à son allié Jonathan, elle décide d’abandonner ce privilège. Les nominations de la semaine sont donc chamboulées et on ne sait pas encore le sort qui va être réservé à la Belge.

 L'instant marquant de la quot'
Les deux binômes restants en compétition pour remporter une place en finale – les amis Coralie et Jonathan et les amants Emilie et Rémi – se retrouvent dans la salle du Graal. Leurs cagnottes sont liées. Chaque binôme peut décider de sacrifier sa place en finale contre sa cagnotte commune, sachant qu’à chaque seconde qui passe, celle-ci diminue. Aucun des candidats n’actionne le buzzer en argent, qui peut leur donner accès à la finale. Une fois les deux cagnottes réduites de moitié, le sort des quatre habitants se retrouve entre les mains de Mélanie. À la surprise de tous, elle choisit d’éliminer les Rémilie. Loïc est abasourdi qu’elle ait voté contre son camp. Pour Mélanie, cette décision est à la fois stratégique, car elle veut séparer les jumeaux qui sont inévitablement plus forts à deux, mais aussi un règlement de compte car tous les habitants l’avaient éliminée de la course à la finale à l’unanimité.

Jonathan et Coralie s’affrontent pour une place en finale. Séparés par un rideau noir, ils ne se voient pas mais doivent chacun prendre la décision d’appuyer (ou non) sur le buzzer en or, situé devant eux. Coralie est la seule à appuyer et donc la première finaliste de la saison ! Elle nomine ainsi Jonathan d’office et tire ensuite au sort un habitant qui sera aussi dans le sas vendredi, à savoir Emilie. Prise de remords de priver son allié d’aller en finale, Coralie demande à la Voix de revenir sur son choix et d’abandonner son privilège. Que va décider la Voix ? La réponse demain, dans la quotidienne. Les nominations de la semaine sont donc annulées. Pour le moment…

 Les premiers rapprochements et les premières tensions… Pour le moment 
Loïc essaie de renouer le dialogue avec Mélanie une énième fois. Malheureusement, cette dernière reste campée sur ses positions et n’arrive pas à passer outre le fait que le Marseillais l’ait délaissée dès l’arrivée de Julie, l’ancienne candidate de la saison 4. Loïc va un peu trop loin dans ses propos en disant à son ancienne amie : "Dis-moi ce que tu m’as apporté de bien ?" Ce qui, évidemment, fait bouillir Mélanie qui met fin à la discussion.

 Les missions des candidats
Armanda, la mère de Mélanie, vient dîner dans la Maison des Secrets. Coralie a pour mission d’être impolie et de perturber la soirée. Elle s’en donne à cœur joie, et ce d’autant plus qu’à chaque mauvaise manière à table, elle empoche 100 euros.
Loïc prend Armanda à part afin d’essayer de mieux comprendre sa fille, ce que la jeune femme n’apprécie pas du tout. "C’est mon moment avec ma mère (…) c’est très culotté !", déclare-t-elle.

 La story des secrets
Jonathan remporte un buzz gratuit valable uniquement une journée. Après un jeu de mémoire, il gagne un indice sur le secret de Coralie : le mot "habitant". Les deux complices se disputent pour la première fois depuis le début de l’émission. En cause ? Le fait que Jonathan ait donné cet indice à Mélanie pour enquêter avec elle au lieu de le garder pour lui. Pour se venger, la reine de beauté dévoile tous ses indices aux autres habitants. Jonathan finit par buzzer Coralie sur le secret suivant : "Je dois former un couple fort dans la Maison, avec Nicolas ". Va-t-il confirmer ? La réponse, demain.

 Les punchlines de l'émission
Coralie, à Jonathan : "Ça t’apprendra à te lever le matin comme une chèvre !"
Rémi : "Faut que tu partes dans ton susconscient !"
Mélanie, à propos de Loïc : "Lui, il est vraiment trop dans son game !"
Coralie : "C’était pas un indice capital, c’était un indice mondial !"

A LIRE AUSSI >> Loïc sacrifie sa place en finale !

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques