"Secret Story 9" : La supercherie des anciens bouleverse Emilie !

"Secret Story 9" : La supercherie des anciens bouleverse Emilie !

DirectLCI
QUOTIDIENNE – Aujourd’hui, trois anciens habitants ont fait leur grand retour dans la Maison des Secrets, le temps d’une soirée. Ali, Mélanie et Karisma sont là pour berner les quatre finalistes en leur faisant croire qu’ils doivent élire les deux d’entre eux qui iront réellement en finale. Un ascenseur émotionnel assez difficile à supporter pour Emilie.

 L'instant marquant de la quot'
À la fin du prime, vendredi dernier, la Voix a mis au point une supercherie. Certains anciens candidats doivent faire croire aux finalistes qu’ils les observaient depuis le départ de Nicolas il y a trois semaines, depuis la Petite Maison. Mais cela ne s’arrête pas là ! En formant le "conseil des anciens", ils doivent choisir qui seront les deux finalistes parmi les quatre habitants restants. Ils ont donc tourné des scènes dans la Petite Maison, afin de crédibiliser cette vaste blague. En découvrant les images, les quatre Marseillais sont interloqués. Eux qui pensaient être enfin arrivés en finale, ils se rendent compte qu’ils ne sont pas au bout de leur peine !

Dans quelques jours, chaque ancien secrétiste devra sélectionner la personne qui mérite d’aller en finale selon lui. Les deux habitants qui rassembleront le plus de voix seront donc les deux finalistes de cette saison 9. Enfin, cela, c’est ce que les habitants croient mais tout ceci est faux, évidemment ! Les anciens mettent donc des notes de "stratégie", de "loyauté" et de "sympathie" à leurs ex-colocataires. Emilie se retrouve en bas du classement et le vit très mal. "J’ai l’impression de ne pas avoir ma place ici", déclare-t-elle les larmes aux yeux. Mélanie, sa grande copine dans le jeu, a de la peine en voyant l’ambulancière dans cet état mais elle reste déterminée. "On est venus pour leur retourner le cerveau !", dit-elle. La jolie blonde affirme même à Jonathan que Coralie hésite à voter contre lui… Qui aime bien, châtie bien comme on dit !

 Les missions des candidats
Tous les finalistes composent leur propre hymne de campagne sur la chanson du générique de l’émission. La Voix donne la victoire à Loïc , qui a épaté ses camarades avec ses talents d’écriture et d’autodérision !

 Les premiers rapprochements et les premières tensions… Pour le moment
Trois anciens viennent dîner, Karisma , Ali et Mélanie . Après des retrouvailles chaleureuses, le jeu reprend le dessus. Emilie , Rémi , Loïc et Jonathan font chacun leur tour un discours, pour convaincre les anciens de voter pour eux. Pour cela, ils mettent au point une stratégie pour essayer de faire pencher la balance de leur côté. Par exemple, Emilie conseille fortement à son frère d’être gentil avec Mélanie pour qu’elle soit clémente avec lui !

 Les punchlines de l'émission
Jonathan, à Loïc : "T’es sûr que t’es prof de sport ? T’es pas prof de roue libre ?"
Loïc : "J’ai besoin d’un tire-fesses là !"
Ali : "C’est une super… supercherie !"
Mélanie à propos de Loïc : "Lolo, il ne va pas m’oublier comme ça, je vous le dis !"

A LIRE AUSSI >> Mélanie quitte la Maison !

Plus d'articles

Sur le même sujet